Comment porter l’extrait de parfum ? 12


Parfum, eau de parfum, eau de toilette : lequel choisir ?


parfum blogbarabeaute.fr

Parfum : Dis-moi qui tu es, j’ai envie de toi !

« Avant propos »

2 questions essentielles

♥      Quelle est la différence entre les diverses appellations « Parfum » (terme générique) ?

♥      Comment porter mon parfum?

Mon but est de vous aider à trouver, celui qui sera le plus adapté selon votre envie du jour… et de répondre à ces deux questions.

Juste quelques précisions

♥       Les parfums sont classés par catégories établies en fonction de leur concentration en huiles essentielles. Plus la concentration sera présente en fragrance (parfum), plus celui-ci dévoilera son intensité, aussi plus le prix en sera élevé.

♥      Le parfum évolue et puisque vous êtes une femme unique celui-ci sera personnalisé selon le pH de votre peau. hé oui! c’est une histoire d’alchimie avec le pH. Alors coup de balai sur les idées reçues — c’est un parfum qui évolue mieux sur les peaux noires — ah oui ça c’est une fragrance idéale pour les blondes. 

♥      Vous l’avez choisi et l’adorez ! Mais lui vous dit non ca ne va pas être possible. Votre parfum est vivant, il peut réagir différemment selon vos émois (stress maladie…), votre sensibilité (menstruation…), les soins appliqués (crème corporel), votre alimentation…

Que faire ?

♥      Si vous souhaite que votre parfum raconte une belle histoire, n’hésitez pas à vous créez votre garde robe de parfum (2 à 3 c’est déjà pas mal pour s’habillé).

♥      Avant de vous l’offrir, vous devez être sur que l’alchimie opère entre vous. Pensez à le testiez à l’intérieur des poignets sans frotter, pour ne pas casser les notes de tête et dénature le parfum.

Parfum, essence ou extrait, c’est la même chose !

Le parfum n’est pas synonyme de sillage envahissant. Pourtant c’est le plus concentré et le plus pur. Sa présence est perceptible entre 6 et 8 heures. Lui et vous, ne faites qu’un. C’est votre bijou de luxe !

Le conseil de Coco Chanel parfumez-vous « sur tous les endroits où vous risquez d’être embrassée ». Déposer votre élixir délicatement, amoureusement au cabochon là où se font sentir les battements de votre cœur (points de pulsations) : creux de l’oreille, nuque, décolleté, intérieur des poignets, nombril, intérieur des cuisses et creux des genoux. Quelques gouttes suffiront à vous sentir femme et à augmenter votre confiance en vous.

Vous avez un rendez-vous amoureux !

Pensez à l’extrait de parfum. Vous serez vêtue d’une des plus belles robes haute couture ! Il est clair que nul homme digne de ce nom ne pourra vous résister !

Ma première rencontre avec l’extrait

Un soir après mon rituel beauté, pour parfaire ma toilette. J’ai eu envie d’une touche de pur. Etre élégante en toute discrétion. Me parfumer pour moi et mes ami(e)s. Mais, lorsque je suis arrivée à cette soirée, un grand moment de solitude m’envahit, je me suis sentie nue.

A cette soirée, les femmes présentes laissaient un sillage. Je me suis dit : — la concentration que je porte n’est pas adaptée pour ce lieu. Panique à bord!  Ouf ! instants uniques et intimiste où tout bascule. Celles et ceux qui me firent la bise : — Oh que tu sens bon ! J’adore ! C’est quoi ?

L’instant de Guerlain extrait de parfum

Créé en 2003 par Maurice Roucel, le magnolia de Chine est à l’honneur. C’est un parfum délicat et sensuel. Où l’on retrouve tous les ingrédients de la traditionnelle “Guerlinade”. Voici un voyage romanesque.

l'instant de guerlain

 

Départ fusant miel d’agrumes, mandarine, bergamote révélant le raffinement du jasmin sambac, le ylang-ylang, la tubéreuse et l’iris. Cette dimension intimiste et raffinée vient exalter le magnolia pour un moment de sensualité unique, qui sera accentué par le santal, la vanille, le benjoin, le musc blanc et l’ambre Gris. Cela donne des envies. N’est-ce pas ?

Avez-vous eu l’occasion de porter de l’extrait de parfum ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Comment porter l’extrait de parfum ?