Eau de toilette comment le porter ? 21


Parfum, eau de parfum, eau de toilette : lequel choisir ?


perfumes-f

Eau de toilette : mon indispensable douceur

L’eau de toilette est riche en notes de tête. Je dirais que ce n’est pas un parfum de peau. On le vaporise à 20/30 cm sur ses vêtements (robe, chemisier, foulard, veste, pull…) pour un « parfumage » subtil et une tenue franchement exceptionnelle.

Souvenir avec la petite robe noire de chez Guerlain

 

-La-Petite-Robe-Noire blogbarabeaute

Je l’ai porté tout l’été 2014 (maintenant c’est ma fille qui le porte, c’est son parfum par excellence). En mission pour un mois, représentant la marque Une « chez Mademoiselle bio », j’appréhendais de porter ce parfum non bio ! Serait-ce un manque de respect envers l’éthique de Mademoiselle bio ? J’ai tout de même osé, la petite robe noire version eau de toilette. Je me parfumais à nouveau après le déjeuner. Vous êtes amateur/amatrice du bio ! Allez découvrir l’univers de Mademoiselle Bio et vous verrez, c’est passionnant. C’est juste merveilleux ! Je leur souhaite réussite, heu c’est déjà le cas ! Bon ben que cela continuesmiley bbab

Mon entourage, exclusivement féminin s’intriguaient :

— Tu vas te parfumer ?

— Oui, c’est mon passage obligé pour retrouver mon dynamisme après ma pause.

— On adore ton parfum, tu le portes bien, il sent tellement bon… Mais qu’est-ce que c’est ?

J’ai pris conscience à ce moment, que ce parfum était un sujet de conversation entre elles.

A la fin de ma mission, les filles me confient qu’à chaque fois qu’elles sentiront la petite robe noire, j’aurai droit à « leurs douces pensées ». Concernant les clientes, il y avait celles pour qui cela ne posait aucun problème de porter du non bio puis, celles qui aimaient, mais ne s’y autorisaient pas…

La morale de cette histoire : ce n’est pas parce que l’on travaille dans un lieu où le bio est légion, qu’il y a intolérance aux autres univers.

Ne nous arrêtons pas à l’apriori !

Ce que j’aime avec l’eau de toilette

Celle-ci me murmure de belles mélodies. Je l’utilise souvent pour redonner vie à mon eau de parfum après le déjeuner. L’envie de faire une retouche est toujours là après le déjeuner. En été c’est mieux avec une eau de toilette, car, moins entêtant, moins lourd qu’avec une eau de parfum. Je dégaine alors mon eau de toilette, créant un cercle de vaporisation du buste jusqu’à la taille. Jouant la carte de l’ultra-féminité, j’affine mon geste avec une brume pour cheveux qui sent mon parfum.
L’incroyable, c’est cette proximité qui se crée avec un parfum, les souvenirs qu’il procure. Je me souviendrai toujours de mon premier, Ô de Lancôme. J’avais eu de bonnes notes à l’école, je ne sais par quel miracle. Mon père me l’offrit, j’ai adoré ! C’est un souvenir merveilleux : mon papa, entre émotions du geste et voyage olfactif.

Quand je parle d’eau de toilette

J’ai un flash-back ! … mes vacances en famille : Lieu magnifique, dépaysant, tous les jours à la plage, deux semaines au soleil… Dans ma valise : « l’eau dynamisante » (Clarins), « Escale à Pondichéry » (Dior), « Après l’ondée » (Guerlain), et ma douceur du soir « Un jardin sur le Nil » (Hermès). Que du bonheur non ? Ben, un doute ! Mes enfants, excités comme pas possible, mon mari, nonchalant comme pas permis…

Heureusement, j’avais mon « Eau dynamisante » pour les sprints lorsque mon fils se mettait à courir ne voulant pas quitter la plage, « Après l’ondée » pour la zen attitude face à ma fille qui me disait non à tout et « Un jardin sur le Nil » pour m’évader quand mon mari se mettait à ronfler to eight o’clock !

Il y a aussi de beaux-bons souvenirs… Ils sont là, gravés à jamais dans ma mémoire.
Que du bonheur ? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Allez ! Un petit aparté pour vous présenter l’eau fraîche

blogbarabeaut eu fraiche

Eau fraîche : Alliance entre la grâce et la légèreté

Fragrance discrète et subtile, c’est la plus légère dilution du parfum, 1 à 2 heures de tenue.

Elle est idéale pour remplacer notre « parfumage » habituel pour les jours où nous avons envie d’une touche de délicatesse, de fraîcheur… D’ailleurs, vous avez de fortes chances de trouver votre parfum préféré en eau fraîche. Aujourd’hui quasiment tous les parfumeurs ont leurs eaux fraîches. Parfait pour l’été, puisque non photo-sensibilisante (indiqué sur le packaging) et souvent à prix abordable.

Maintenant que ce petit aparté sur l’eau fraîche est terminé, dites-moi quelle eau fraîche portez-vous pour cet été ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires sur “Eau de toilette comment le porter ?