Eau de parfum comment le porter ? 10


Parfum, eau de parfum, eau de toilette : lequel choisir ?

parfum blogbarabeaute

« Une seule goutte d’un grand parfum peut habiller une femme »  — Marilyn Monroe

L’eau de parfum : mon sillage sensuel et mon alliée beauté 

Je sens bon, je me sens bien, je me sens femme… J’inspire et je suis consciente de mon corps présent et vibrant. En revêtant une fragrance, je suis plus sûre de moi, prête et parée pour toute la journée.

Où se parfumer ?

«  Le parfum se met d’abord sur la peau » — Coco Chanel

Le parfum est une fragrance de peau. C’est sans doute pour cela qu’en langage publicitaire on dévoile la peau au-delà du fait que cela soit glamour. Il restera à son apogée pendant au moins 6 heures. Pour parfaire votre rituel, vous pouvez également pshitter vos cheveux à la racine s’ils sont courts, sur les pointes si vous avez les cheveux longs. Vous pouvez parfumer vos vêtements pour un sillage délicat mais persistant. Ainsi, votre parfum se diffuse au rythme de vos mouvements.

Pour un sillage exceptionnel : j’adopte la technique du « layering »

30 minutes avant de sortir. J’utilise une crème ou un lait de la même gamme que mon parfum, le déodorant pour parfumer l’intérieur de mes vêtements (intérieurs de chemisier, ourlet intérieur de robe, veste intérieure partie supérieure de la manche…  Je finis par la méthode Chanel qui consiste à embuer l’espace, vaporisant le parfum avant de s’infiltrer au cœur de ce nuage sensoriel. Ainsi, ses différentes fragrances viennent se poser sur chaque partie de mon corps et imprègnent délicatement mes vêtements portés par la suite. Puis quelques gouttes posées sur les points de pulsations sans frotter suffiront alors pour qu’il m’accompagne tout au long de la journée ou de la soirée.  Une heure passe…« Je ne sens plus mon parfum » … A vrai dire, c’est ainsi que je l’aime, j’ai enfin la sensation que lui et moi avons fusionné.

L’exemple

Le parfait exemple, c’est celui de notre lieu de vie. Lorsque l’on ouvre la porte de chez soi, l’on sent l’odeur qui en émane, puis quelques instants plus tard, plus rien… nous nous approprions les lieux. Et pourtant l’odeur est toujours bien là. La réponse n’est pas toujours satisfaisante, car nous aimerions que les effluves de notre parfum nous accompagnent tout au long de la journée. Aucune crainte, surtout pas de panique ! Dans une autre rubrique je vous dévoilerai quelques astuces pour cela.

Mon parfum préféré

o.26687

Je suis plutôt une infidèle, mais je reviens toujours vers mon amour Dior Addict. ( eau de parfum)

C’est étonnant comme un parfum peut nous aider à améliorer notre langage corporel nous donner de l’assurance… Parfumez-vous, prenez conscience de ce moment et des gestes qui l’accompagne. Vous verrez la vie autrement.

« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas les faire. C’est parce que nous n’osons pas les faire qu’elles sont difficiles » Sénèque

Doir Addict me rappel à l’ordre! Je vis chaque instant avec passion sans vulgarité, j’ose exprimer ma féminité sans retenue. La fidélité de mon cœur lui appartient.

Pourquoi ?

Le porter, c’est affirmer sa personnalité ! La liberté et l’audace à enfin un parfum. Offert par la maison Dior, conçu par Thierry Wasser en 2002. Dior Addict respect tous les codes de la féminité. Flocon sombre et mystérieux. Il cache en lui l’audace et la sensualité. Ces fragrances mettent mes sens en éveillent avec la feuille de mandarinier et la fleur d’arbre à soie. La rareté est au rendez-vous avec la fleur voluptueuse Reine de la nuit qui pousse en Jamaïque et n’éclot qu’une fois, de la nuit à l’aube. Je ne manquerais pour rien au monde la douce sensualité de la fleur d’oranger de Tunisie, le raffinement de la rose et du jasmin de sambac. Enfin, l’audace combine un sillage oriental et boisé avec une succulente vanille de bourbon, le bois de santal et la fève tonka.

François Demachy ! Je suis d’accord avec vous lorsque vous dites : Dior Addict est un parfum qui se pose là, instantanément, immédiatement. Il est généreux sans être opulent, séduisant sans être trop démonstratif.

La gamme Dior Addict

Et vous quelle est votre eau de parfum préféré ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Eau de parfum comment le porter ?

  • Lauria

    Sans contexte mon parfum préféré Est aussi Addict d ailleurs il porte bien son nom car j en suis addicte grâce à une amoure qui m a fait découvrir ce parfum il y a des années et dont je n ai plus quitté…ni le parfum ni l amoure😙
    Vivement la suite ….
    Plaisir à te lire et bravo de nous transmettre tout cela
    Good job

  • Nini

    Merci pour ces conseils! Dorénavant je sais comment faire durer l’agréable odeur de mes parfums. Mon parfum préféré du moment: Olympéa de Paco Rabanne.

  • Delphine Dubois-Pecclet

    Coucou
    Yves Saint Laurent disait : Les plus grands parfums sont ceux qui vous font faire les plus grands voyages.
    Le parfum fait parti de vous, personnalité, rayonnement et souvenirs. Ne vous limite pas a un seul mais porte les comme une humeurs.

  • Nat

    Bonjour Imany
    Je viens de découvrir ton blog. Je te dis un grand bravo pour tes articles ! Je ne connais pas dior addict. Il y a une parfumerie à côté de chez moi demain j’irai le sentir s’il me plaît je l’achete ! Merci Imany je repasse demain hâte de savoir quelle merveille tu vas nous faire découvrir 😉