Huile essentielle d’Immortelle de Corse : les recettes beauté cheveux, corps et visage 16


La fleur d’Immortelle de Corse précieuse alliée : recette beauté


titre bon

« Si l’âme n’était pas immortelle, la mort serait un guet-apens ». —Victor Hugo

Je n’ai pas vu venir, j’ai plongé dans un lieu fascinant et inoubliable de par son histoire et de ses nombreuses et passionnantes légendes. Île de beauté ! Un joyau à l’état pur dans un écrin de mer et de sable aux couleurs époustouflantes. Aujourd’hui, je partage avec vous une délicieuse rencontre : la fleur d’Immortelle de Calvi.

Fleur d’Immortelle : mon histoire

moifleurimmortelle blogbarabeaute.fr

On m’appelle la plante « immortelle ». Car, moi fleur du maquis même cueilli, je ne défraîchis pas. Tressée en couronne pour célébrer le dieu Apollon, je suis et resterais le symbole d’éternité de la Grèce Antique. Princesse Nausicaa, vous êtes la première à croire en moi pour garder : une peau saine et en pleine santé, des cheveux soyeux habillés d’une divine brillance, un teint éclatant sans défaut, une silhouette légère et féminine. Oh ! Princesse Nausicaa, fille d’Alcinoos, roi des Phéaciens, beauté des beautés, déesse des déesses, je vous offre ma quintessence pour une jeunesse éternelle. Je suis rare et précieuse pourtant jeté aux oubliettes pendant de nombreux siècles. Toutefois, je reste un véritable concentré de vie pour les Corses, qui eux ont continué à me récolter au mois de juin, pour me distiller et profiter de mes mille et une vertus dans leur quotidien. À l’époque actuelle, je suis la star des fleurs, je suis un remède universel.

Les propriétés thérapeutiques de l’huile essentielle d’Immortelle

Grâce à ses propriétés antiseptiques et cicatrisantes l’huile essentielle d’Immortelle est l’anti-hématome le plus puissant actuellement connu. Vous pouvez l’utiliser pour soigner les traumatismes externes ou internes. Quelques gouttes d’huile essentielle d’Immortelle suffiront pour guérir et prévenir la rhinite, la bronchite, la laryngite ou la pharyngite.  L’huile essentielle d’Immortelle est un complément thérapeutique idéal pour les crises de rhumatisme, d’arthrose et de la polyarthrite grâce à sa vertu anti-inflammatoire. Ses vertus régénératives et équilibrantes en font un remède efficace pour lutter contre les problèmes de circulation sanguine et lymphatique, la phlébite, l’hépatite ainsi que la cirrhose.

La fleur d’immortelle : une précieuse alliée beauté

fleur d'immortelle

Il y a des milliers de secrets de beautés. En voici un aux propriétés extraordinaires pour vous embellir de la tête aux pieds.

Soin visage : le macérât d’Immortelle ou l’huile essentielle

Si effectivement elle est particulièrement recommandée pour les peaux réactives, sèches et mixtes. Ses actifs lui confèrent une efficacité redoutable pour prévenir, traiter les imperfections et les tâches de la peau. Les fleurs d’immortelle sont riches en polyphénols et vitamine. Que ce soit le macérât d’Immortelle ou l’huile essentielle d’Immortelle, l’effet antioxydant contre les radicaux libres est garanti. C’est un véritable soin anti-âge qui stimule le renouvellement cellulaire et la synthèse du collagène pour une peau revitalisée, plus ferme, pour un teint rayonnant de beauté.

Recettes :  soin visage ultra-simple, ultra-efficace

Vous ajoutez 10 gouttes d’huiles essentielles dans votre pot de crème 50 ml.

Pour les peaux sèches et très sèches

Parenthèse : ce soin me rappelle les effets de l’huile Souveraine de la gamme Prestige de chez Dior qui coûte la bagatelle de 365 € environ. Il faut toutefois dire que c’est une merveille, je l’adore.

Donc, dans votre flacon de 50 ml d’huile (Argan, jojoba, bourrache, noyaux d’abricot, germe de blé, rose musquée du Chili …) ajoutez-y 10 gouttes huile essentielle d’Immortelle.  À appliquer matin en remplacement de votre sérum et soir seul ou sous votre crème nuit.

Rides et ridules

Versez dans votre flocon de 30 ml :

♥     2 gouttes huile essentielle d’Immortelle,

♥     2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine,

♥     10 ml d’huile végétale de rose musquée du Chili,

♥     10 ml d’huile végétale de jojoba,

Puis complétez avec de l’huile végétale de sésame. À appliquer de préférence tous les soirs seul ou en remplacement de votre sérum. Vous pouvez également utiliser en remplacement de votre sérum jour.

Soin corps : le macérât d’Immortelle ou l’huile essentielle

Une véritable cure de jouvence pour le corps. L’Immortelle contribue à stimuler la circulation dans les couches supérieures de la peau et offre à la peau fermeté, nutrition, éclat et atténue les vergetures, la cellulite.  Sans oublier qu’elle aide à faire face à l’inconfort lié à des douleurs musculaires ou et aux raideurs articulaires.

Recette simple mais tellement efficace !

Dans 50 ml d’huile amande douce, ajoutez 30 gouttes d’huile essentielle d’Immortelle et mélangez bien. S’applique sur l’ensemble du corps en insistant sur les zones très sèches et/ou à raffermir chaque soir, avant d’aller vous coucher.

Soin cheveux le macérât d’Immortelle ou l’huile essentielle

Un cocktail énergisant pour régénérer et nourrir en profondeur. Appliquer une fois par semaine pendant 1 mois ce soin contribue à fortifier les cheveux et réactive la croissance des cheveux par conséquent, freine la chute des cheveux.

Recette : le macérât d’Immortelle

Avant le shampooing :

♥     1 jaune d’œuf,

♥     2 cuillères à soupe d’huile de noix du Brésil,

♥     2 cuillères à soupe d’huile de Yangu,

♥     2 pressions de macérât d’Immortelle.

Fouettez le tout. Appliquez sur vos longueurs en insistant sur vos pointes. Laissez agir 30 minutes, rincez abondamment avant le shampoing doux.

Vous souhaitez utiliser de l’huile essentielle d’Immortelle : 3 gouttes en remplacement du macérât d’Immortelle.

Plus de recettes pour prendre soin de ses cheveux.

Bon à savoir : huile essentielle

Il est impératif d’utiliser les huiles essentielles avec la plus grande prudence. Respectez le dosage prescrite sur l’emballage de votre produit. Rester raisonnable, car un usage prolongé, peut devenir abortif et neurotoxique : pas plus de 6 gouttes par jour, 5 jours de cure 2 jours de pause ou 21 jours de cure 7 jours de pause.
Les femmes enceintes ou allaitantes ainsi que chez les jeunes enfants doivent impérativement demander conseil auprès d’un professionnel de la santé.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Huile essentielle d’Immortelle de Corse : les recettes beauté cheveux, corps et visage