5 soins efficaces contre la cellulite à faire soi-même 8


Recettes soins à faire pour mettre KO la cellulite !

J’ai longtemps testé des crèmes, huiles et autres gels toutes marques confondues. Des formules fraîches et légères aux fragrances (parfums) agréables qui pénètrent la peau instantanément. Après plusieurs années d’utilisation, je me suis rendu compte que ces formules qui nous promettent monts et merveilles souvent approuvées par des utilisatrices, n’ont pas une efficacité extraordinaire et c’est un budget ! Puis soyons honnête, vous voyez la photo ci-dessus ou celle qui est sur le packaging de votre soin anticellulite ! Juste avec une crème ! Même si vous la payer des centaines d’euros, même pas en rêve ! Alors, j’ai voulu tester les recettes maison. Les résultats : je n’ai pas plus de capitons en ayant arrêté d’acheter des crèmes, ma peau est plus douce et plus lisse, je sais ce qu’il a dans mon soin, je fais de réelles économies et puis c’est facile et rapide à réaliser. Allez c’est parti ! On réagit avec fermeté éclairée contre les capitons.

Pour en finir avec la cellulite

« No pain, no gain » = « qui ne se donne pas la peine, ne gagne rien ».

Vous savez qu’une disparition définitive n’est jamais garantie. D’autre part, la cellulite est quasi indissociable à la condition féminine et qu’elle fait même souvent partie de notre patrimoine génétique. Pas de panique, les trucs vraiment efficaces contre la cellulite, c’est la pratique régulière de massages anticellulite avec un soin. De pratiquer une activité physique régulière qui vous plaît. Ne me dites pas que vous n’aimez que les frites ! Ouf ! donc, il convient de trouver le juste équilibre entre vos goûts et vos envies pour pouvoir manger équilibré. Vous avec commis des écarts ! Ce n’est pas grave, on reprend par la suite nos habitudes alimentaires et réflexes anti craquages. Alors, pas de culpabilité ! Cette émotion est pire que de faire de petits écarts.

On veut voir notre cellulite disparaître mais pas au détriment de notre santé 

Gardez à l’esprit que les huiles essentielles sont extrêmement puissantes. Certaines ont des contre-indications, la liste des dangers est longue, prenez vos précautions ! Aussi, je vous conseille d’utiliser uniquement les huiles essentielles avec la mention « 100 % pure et naturelle » et de préférence, issu de l’agriculture biologique certifiée ECOCERT. On passe maintenant aux recettes !

2 recettes d’huile anti-capitons aux huiles essentielles

L’aspect de la peau d’orange est visiblement réduit. Car ces formules reconnues pour leurs propriétés anti-capitons et anti-rétention d’eau, améliore et accélére le déstockage des graisses, stimule la microcirculation et favorise le drainage. Cerise sur le gâteau, renforce le système immunitaire et favorise la sécrétion de l’hormone du bonheur alias l’endorphine.

Recette 1. Les ingrédients qu’il me faut 

30 ml d’huile végétale de Macadamia,

15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de L’Atlas,

10 gouttes d’huile essentielle de Cyprès,

10 gouttes d’huile essentielle de Cannelle.

Recette 2. Les ingrédients qu’il me faut

50 ml Huile végétale d’avocat,

40 d’huile essentielle d’immortelle de corse,

20 d’huile essentielle de genévrier,

40 d’huile essentielle de citron.

La préparation 

Dans un flacon-pompe d’huile propre, diluez la recette 1 ou numéro 2.

L’application 

Appliquez l’une des recettes en utilisant une technique de massage, avant la douche sur les parties victimes de la cellulite matin et soir. Continuez le massage sous votre douche chaude pour maximiser les effets. Puis finissez par un jet d’eau froide.

Comptez une à deux séances par jour pendant trois semaines pour obtenir des résultats satisfaisants sur la cellulite. J’utilise ces recettes sur l’ensemble du corps sauf au niveau de la poitrine qui a son soin spécifique. Aujourd’hui, je le fais en entretien trois ou quatre fois par semaine le soir uniquement (quand je ne zappe pas pour x raisons).

Likez, Partagez, donnez votre avis ! 

  Suite

 

 

 

.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “5 soins efficaces contre la cellulite à faire soi-même

  • LEMONCHE Andree

    merci ma belle pour tes conseils que je vais m’empresser de tester et je te dirais les résultats que j’aurai obtenu car même sans être très forte la cellulite est là et ce n’est pas très joli ! je te souhaite une agréable journée, bisous ma belle…

    • Imany Auteur de l’article

      Merci Andrée de ton commentaire ! Pour moi, le résultat a toujours été concluant. Puisque nous ne sommes pas tous égaux devant les soins, j’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé. Bisou ma jolie Andrée 😉

  • Francine

    Bonjour Imany
    Super tes articles ! J’aime beaucoup le ton que tu emplois. Je reviens demain pour lire la suite. J’ai beaucoup de cellules et je sais que mon alimentation joue un rôle important. Avec toute tes astuces je reprends courage pour diminuer ma cellulite.

    • Imany Auteur de l’article

      Merci Francine de ton commentaire ! Niveau alimentaire le meilleur conseil que je puisse te donner c’est de ne pas culpabiliser et de voir un spécialiste qui pourrait certainement t’aider sur ce point. Je pense que tu vas adorer de l’article de demain. Bisous