Bain de vapeur visage : un soin naturel anti acné 14


Le bain de visage à la vapeur : méthode et 3 recettes maison !

Dans notre précédent article nous avant parlé des causes de l’acné, entre autres choses. Vous savez que le stress, la pollution, les dérèglements hormonaux sont des facteurs qui peuvent causes des imperfections telles que des boutons, points noirs, pores dilatés, excès de sébum. La fumigation faciale va nous aider à rétablir de l’ordre ! Le soin vapeur visage (fumigation) est une technique ancestrale parfaite pour nettoyer en profondeur une peau acnéique et la préparer à recevoir et à optimiser son rituel soin. C’est une méthode simple à réaliser, peu coûteuse, 10 à 15 minutes suffisent pour que la peau soit détoxifiée, profondément purifiée et apaisée. La fumigation va non seulement permettre de normaliser la production de sébum. Mais également optimiser la régénération de la peau pour un grain de peau affiné et lumineux. Euh ! je vous voulais faire, un paragraphe pour parler des bienfaits ben, je crois tout est dit ! On va directement passer à bains vapeur du visage : que faut-il ? Quoique ! Précision que l’acné est parfois difficile à faire disparaître des recettes faites maison ne seront pas suffisantes. Si votre acné persiste ou évolue, n’hésitez pas à consulter votre médecin traitant ou dermatologue. Allez ! Je vous dis tout sur la fumigation faciale et vous livre mes recettes chouchou anti acné.

Bain vapeur du visage : que faut-il ?

  1. Une grande serviette de bain pour recouvrir votre tête, une autre pour essuyer votre visage,
  2. Un grand bol résis­tant à l’eau très chaude,
  3. 2 litres d’eau chaude non chlorée,
  4. Un brumisateur au frais,
  5. Des huiles essentielles et quelques herbes.

Fumigation faciale : Comment faire ?

Au préalable, il est impératif de bien vous démaquiller et de nettoyer votre visage avec un soin adapté doux, non irritant et sans savon. Pas besoin de faire un gommage. Puis dans une casserole remplie de deux litres portés à ébullition, placez une poignée de plantes fraîches ou de fleurs, réduisez le feu à doux et laissez mijoter 5 minutes. Enfin, verse le tout dans votre récipient et ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle couvrez et laissez infuser 5 minutes. Exposer votre visage aux vapeurs qui s’en dégagent en couvrant votre tête d’une serviette. Il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux, de vous détendre et de profiter de l’action de la vapeur 10 à 15 minutes.

Conseil Blog bar à beauté

Il serait plus judicieux d’utiliser cette méthode le soir. Si effectivement, la peau sera plus réceptive aux soins prodigués. Elle sera également pendant plusieurs heures plus sensible aux agressions extérieures. Le soir c’est bien aussi car la peau se régénère mieux. Donc on va booster ce processus.

Bain vapeur du visage : que faire après l’opération terminée

On rafraîchit la peau à l’aide d’un brumisateur. Puis appliquez un masque hydratant, tonifiant ou purifiant avant de passer à votre rituel soin : lotion, sérum et crème.

Si vous avez des points noirs, vous allez pouvoir les extraire. Essuyez délicatement votre visage avec une serviette-éponge. Repérez les points noirs puis désinfecter. Ensuite, enveloppant vos doigts dans des mouchoirs en papier, pressez autour de chaque point noir ou utilisez un tire-comédon. Désinfectez de nouveau. Puis, on rafraîchit la peau avant d’appliquer un masque. On oublie pas son rituel soin.

Astuce Blog bar à beauté

Vous avez envie de faire votre masque purifiant maison !  Prenez de l’argile verte, diluez dans un peu d’huile végétale de noyau d’abricot et ajoutez 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Si vous présentez des signes de sécheresse importants, n’hésitez pas à appliquer un masque hydratant sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux avant le bain de vapeur.

Fumigation faciale : 3 recettes purifiantes

Le bain vapeur va permettre la dilatation des pores. Ainsi facilite l’élimination des impuretés (comédons…), des cellules mortes et du sébum. La dilatation des pores, va permettre à la peau d’absorber les principes actifs des huiles essentielles ou et des herbes. Les vapeurs chaudes vont également stimuler la circulation sanguine ce qui va permettre à la peau de mieux se régénérer et de maintenir son taux hydratation pour une peau douce et éclatante de vitalité.  3 recettes efficaces à faire 2 fois par mois. Mode d’emploi plus haut dans comment faire.

Recette 1.

Une poignée de lavande puis ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de sauge.

Recette 2.

Deux branches de romarin puis ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de Palma rosa.

Recettes 3.

Une poignée de feuilles de menthe, une branche de thym et ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.

Précautions

Déconseillée aux personnes qui ont une peau couperosée ou une forte acné. En cas de gêne ou d’inconfort, arrêtez immédiatement. Attention ! Les huiles essentielles sont à manipuler avec précaution. N’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

Réagissez à cet article en ajoutant votre commentaire

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Bain de vapeur visage : un soin naturel anti acné

  • LEMONCHE Andree

    merci ma belle pour tes conseils, pour une peau mature que me conseillerais tu comme huiles essentielles à mettre sur un tampon de vapozone ?

    • Imany Auteur de l’article

      Bonsoir Andrée
      Super tu as un sauna facial !
      Tu peux utiliser de l’huile essentielle de camomille romaine, d’Ylang-Ylang connues et recommandées pour leurs vertus apaisantes, calmantes et adoucissantes ou encore l’huile essentielle de rose de Damas, de mélisse, d’encens pour leurs propriétés lissantes et régénérantes sans oublier l’huile essentielle d’Immortelle de corse (il y a un article sur ce dernier). Le tout sur un fond de Om mani padme hum.
      Belle soirée

    • Imany Auteur de l’article

      Super ravie d’avoir ton retour positif sur la fumigation. Tu confirmes ce que je pense, le bain de vapeur c’est faire peau neuve 🙂

  • Kenza ghorab

    franchement j’ai essayé et j’étais très satisfaite du résultat Merci imany J’attends d’autres conseils vu que je suis en vacances je profite 😅 Merci imany T la meilleure 😘 Bonne chance

  • Forty Beauty

    Hello !
    J’ai bien envie de m’offrir un appareil à sauna facial, pour faciliter l’opération.
    C’est vrai que c’est un soin efficace.
    A bientôt !

    • Imany Auteur de l’article

      Hello Adeline !
      Merci de ton commentaire. Oui c’est bien d’avoir l’appareil. Moi tjs pas pourtant ! C’est quelque chose que je pratique depuis un moment au moins 2 fois par mois. J’abuse lol. Il est sympa ton blog Forty Beauty ! I like it !