Les solutions pour peau sensible, déshydratée et mature 8


Conseils pratiques pour les peaux sensibles, déshydratées et matures Peau sensible

etat de peau

Tous les types de peaux peuvent présenter une sensibilité. Elle nécessite des soins spécifiques pour peau sensible adaptés à votre type de peau.

Préférez des nettoyants sans savon, anti-irritation, anti-dessèchement à pH neutre apaisant de très haute tolérance et de préférence sans rinçage. Si, vous préférez le nettoyage à l’eau, séchez immédiatement votre visage en essuie délicatement, en tamponnant. Il est conseillé d’appliquer 1 à 2 fois par semaine, sans faire de gommage préalablement, un masque doux hydratant et apaisant.

Offrez à votre visage un sérum très riche en actifs protectrices et anti inflammatoires, pour rééquilibrer en continu.

Préférez, le jour des crèmes apaisantes et protectrices pour calmer les sensations de tiraillements et d’inconfort et pour protéger votre peau des agressions extérieures.

Le soir une crème « restructurante » pour régénérer et réparer en profondeur votre peau. Ou une huile visage spécifique peau sensible selon votre type de peau, pour son action naturellement relipidante.

Conseils  Blog bar  à beauté

♣     Avant d’acheter vos soins visage, testez-les dans le creux du bras pour vérifier si vous ne faites pas de réactions allergiques,

♣     Ne changez un produit qu’à la fois. Ainsi en cas d’allergie, vous en connaissez la cause,

♣     Selon le degré de sensibilité, il est conseillé d’alterner entre deux gammes de soins. Surtout ne vous imposez pas des soins que votre peau ne supporte pas sous prétexte que vous ne voulez pas faire de gâchis,

♣     Pensez à limiter tout ce qui peut être agressif pour votre peau (expositions au soleil, nettoyage à l’eau, gommages, les plats épicés et les boissons alcoolisées…),

♣     Ce qui peut sauver votre journée ; un tube de crème pour les retouches et en cas de crise un brumisateur d’eau thermale aux propriétés calmantes et anti-irritantes.

♣     Je n’aime pas trop dire cela, mais là il le faut. Si vous trouvez, les cosmétiques qui soulagent et apportent le juste confort à votre peau, on leur jure fidélité !

Grands-mères.net nous propose pour les peaux sensibles 5 soins visage à adopter.

Peau déshydratée

etat de peau bab

Aïe aïe aïe! Elle perd sa capacité à maintenir son stock d’eau ! Il est essentiel de connaître votre type de peau pour adapter vos soins quotidiens. Oui oui, toutes les peaux peuvent présenter un problème de déshydratation.

Il est recommandé de renforcer l’hydratation quel que soit votre type de peau et état de peau, pour recharger les réserves hydriques de votre peau et maintenir un niveau d’eau optimal, apaiser et réduire les sensations d’inconfort.

Votre peau a besoin de nettoyants hydratants ultra-doux, qui purifient la peau sans l’assécher. Des masques hydratant 2 à 3 fois par semaine, au-delà d’un taux d’hydratation adéquat, il va permettre de restaurer les dysfonctionnements de votre épiderme (film hydrolipidique altéré…). Il est préférable d’éviter de faire des gommages trop fréquents (1 fois toutes les 2 semaines) voire supprimer le temps que votre peau récupère. Sans oublier la lotion hydratante, pour renforcer et rétablir la barrière protectrice de votre peau.

Il est conseillé de privilégier des soins jour apaisant et protecteur. La nuit des soins riches en hydratation pour limiter la perte en eau. Il serait très intéressant d’appliquer un sérum apaisant hydratant sous votre soin jour et nuit. En plus de son action traitante, il va booster et renforcer vos soins. Enfin, pour apaiser les irritations et les sensations d’inconfort pendant la journée. Vous pouvez la faire à la Japonaise, vous trimballer avec une brume hydratante.

Recette de Bruno Riotte : crème hydratante à l’eau de rose

♥     3 cuillères à soupe d’huile de base visage (huile de germe de blé recommandée),
♥     2 cuillères à soupe de cire d’abeille,
♥     2 cuillères à café d’hydrolat de rose (ou eau de rose),
♥     1 cuillère à soupe de glycérine,
♥     8 gouttes d’huiles essentielles de petit-grain ou de Romarin à cinéole.

Si vous jugez que la consistance est trop épaisse, vous pouvez à nouveau la tiédir au bain-marie pour ajouter une petite quantité d’huile pour la rendre plus fluide. Au contraire ajoutez de la cire d’abeille pour l’épaissir.

Les peaux matures

etat de peau bab

Il nous faut des soins riches en actifs anti-âges pour l’hydrater, préserver sa souplesse et la protéger des agressions extérieures. Inéluctablement, je pense aux insaponifiables.

Sachez que vous pouvez avoir une très jolie peau mature. Je suis persuadé que vous avez déjà rencontré des femmes ou des hommes d’un certain âge avec une peau rayonnante de beauté.

Je pose la question : — Que faites-vous pour avoir une aussi belle peau ? La réponse est toujours la même, — Je prends soin d’elle, avec des soins adaptés et j’ai plutôt une bonne hygiène de vie.

Si la peau mature est en principe sèche, elle peut également être grasse, mixte... En utilisant des soins spécifiques, adaptés à votre type de peaux et qui répondent à toutes les problématiques liées au vieillissement cutané (la sécheresse, la perte de l’élasticité, l’affinement de la peau et les rides), votre peau se défendra mieux et son équilibre sera maintenu plus longtemps.

Elle nécessite en général des soins aux textures riches et ultras nourrissantes à base de rétinol (Stimule la production de collagène et d’élastine augmente la concentration en acide hyaluronique), d »acide hyaluronique (hydratant et « repulpant » intense), de sélénium (puissant antioxydant qui renforce les défenses naturelles et protéger la peau), d’acides de fruits (exfolie et tonifie la peau, éclaircis et, uniformise le teint.) ou encore de coenzyme Q10 (puissant antioxydant qui régénère et protège la peau du vieillissement prématuré)…  Ainsi, les soins anti âge permettent d’améliorer la fermeté et de prévenir le relâchement de la peau.

Il est recommandé d’utiliser des nettoyants anti-âge doux selon, votre type de peau et vos besoins, pour préserver la jeunesse de votre peau ( je pense aux soins Sisley, une excellence !).

1 à 2 fois par semaine, effectuer un gommage doux suivi d’un masque avec des actifs anti-âge (raffermissant, liftant…) Je pense aux soins Carita.

Des petites merveilles ! Les lotions anti-âge nouvelle génération hydratante et ultra soyeuse. Elle vous offrirons un vrai confort tout en agissant sur les signes de l’âge ( là encore je pense à Sysley! Leur lotions sont juste fabulous !).

Le jour votre peau vous réclamera des soins onctueux et riches en actifs anti-âges. N’oubliez pas de protéger votre peau à chaque exposition avec une crème protectrice à indice élevé (SFP 30 à 50+).

Le soir, préférer des soins anti-âge globaux qui vont faciliter, accélérer le renouvellement cellulaire et stimuler la production de collagène et d’élastine.

Pour un résultat optimal, appliquez votre sérum anti-âge sous votre soin jour et nuit (je pense aux soins Clarins, j’ai des super retour sur leur sérum !).

Il y a tout de même un sujet sur le quelle nous aurions pu faire toute une thématique pour mieux comprendre les mécanismes de notre peau. Heureusement Etat pur nous offre un article très complet sur ce sujet avec des conseils bienvenus : Tout savoir sur ma peau

Comme vous avez pu le constater je ne suis pas pour des gommages fréquents ! Et vous qu’en pensez-vous ?

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Les solutions pour peau sensible, déshydratée et mature