Je crée mes recettes santé-beauté anti cellulite 12


Recettes anti-cellulite à essayer

Ces 2 soins anti-cellulite d’une efficacité redoutable nous aident à prendre soin de notre corps de l’extérieur comme de l’intérieur. On ne le répétera jamais assez : les soins combinés aux massages sont plus efficaces pour améliorer l’aspect de la peau d’orange. Encore plus, en faisant un peu d’exercices dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. Pas besoin de régime : manger de tout, mais en quantités adaptées. Puis, il est agréable de se réserver un petit moment pour en prendre soin de soi, c’est bon pour le moral et la santé ! Allez c’est parti, deux recettes qui mettent à mal la cellulite.

Recette maligne au marc de café pour gommer les capitons

J’adore cette recette ! Vous remarquerez dès la première application, une peau embellie, hydratée en profondeur, plus douce, plus lisse un effet fermeté qui minimise l’apparence des capitons. En quelques semaines la cellulite est visiblement estompée et la peau est plus tonique. J’utilise ce soin également pour ses propriétés régénérantes, apaisantes, anti stress… Puis caresse la peau d’un doux parfum, à côté le parfum black opium de YSL, c’est gnangnan lol.

Les ingrédients qu’il me faut 

60 grammes de marc de café (env 8 dosettes),

15 ml huile de noix de coco,

15 ml l’huile de calophylle,

40 d’huile essentielle de citron,

40 d’huile essentielle de genévrier,

30 d’huile essentielle d’immortelle de corse (avant j’utilisai l’huile essentielle de niaouli).

La préparation

Dans un pot, homogénéisez la préparation. Je viens de prendre conscience que je laisse la mixture macérer. J’ai un pot avec les huiles ci-dessus auprès de ma machine à café. Bien entendu à l’abri de la lumière et source de chaleur. Dès 7 dosettes, j’ajoute les huiles essentielles ci-dessus. Que je stock. Donc, je ne sais pas si elle serait moins efficace si l’on ne laisse pas macérer ! Si vous utilisez cette recette sans laisser macérer, dites-nous quel résultat svp !

L’application

Commencez par vous détendre sous une douche chaude. Corps humide, massez-vous les zones présentant de la cellulite avec votre recette pendant 20 minutes environ en écoutant vos chansons préférées. Perso tout le corps y passe.

Conseil blog bar à beauté

Pour l’amour de Dieu ou autres, on oublie la prétendue astuce « body wrap ». Cela consiste à enrouler consciencieusement une partie de son corps dans de la cellophane voire s’emballer intégralement. Elle fait perdre, de l’eau, parfois jusqu’à déshydratation. Ce n’est pas ce que vous recherchez. Pardon ! Ce n’est pas ce que nous recherchons ! on veut voir, plus tôt ne plus voir de capitons ou créer d’autres abjectes souffrances psychologie ou/et physique. En outre, cette pratique empêche la peau de respirer, elle peut également bloquer la circulation sanguine et vous ne perdez pas de graisse. Je vous assure, rien ne remplace une activité physique, une alimentation saine et un bon massage.

Return ! Je poursuis le massage sous la douche chaude

Pourquoi ? La chaleur booste l’organisme, dénoue les contractures musculaires, ainsi favorise le drainage, l’élimination des toxines et faciliter la pénétration du soin dans les tissus.

Je continue le massage sur les zones à traiter en baissant la température progressivement pour finir avec une douche froide ou fraîche.

Pourquoi ? La douche froide va stimuler l’organisme et tonifier la peau. Elle stimule en outre le système immunitaire, améliore la circulation sanguine, favorise la perte de poids, facilite l’endormissement ( hé oui, c’est un excellent somnifère), sans oublier qu’elle stimule la noradrénaline ainsi soulage la dépression et le mal-être…

On discute

Vous allez me demander combien de temps, ça dure cette affaire ? Mmm… Je parle, de la douche est non des effets. Je crois environ 45 minutes, on ne voit pas le temps passer. D’ailleurs, pas nécessairement besoin de musique ou radio, c’est un moment où nous nous retrouvons avec nous-mêmes. Ce temps vous appartient, profitez-en. Je sais que trouver des moments pour soi dans la course quotidienne n’est pas évident. Pourtant, c’est un bon investissement, pour soi et pour les autres.

Ok recettes économiques et écologiques, allons jusqu’au bout 

Nous avons une très grosse dette vis-à-vis de notre planète ! Ce sont nos enfants qui devront certainement la régler ! Alors, essayons d’alléger cette dette. Pas de gâchis d’eau s’il vous plaît, on ne laisse pas couler l’eau à grand jet pendant 30 minutes puis c’est tellement irritant pour le porte-monnaie.

Recette anti- cellulite. L’eau de pastèque pour gommer la cellulite

Grâce à sa teneur très faible en calories et sa forte concentration en fibres, en fait un excellent allié minceur : les fibres accélèrent le sentiment de satiété et retardent la sensation de faim. De plus elles limitent le stockage des graisses consommées aux repas par évacuation naturelle. Mais ce n’est pas tout. Ce fruit succulent riche en fibres, vitamine A et C, calcium, phosphore, magnésium et contient également du lycopène. Ce cocktail renforce le système immunitaire, stimule la circulation sanguine, draine les toxines, lutte à la fois contre la rétention d’eau et la fabrication de gras. La pastèque freine le durcissement du collagène tout en boostant sa fabrication du collagène.

Les ingrédients qu’il me faut 

Une demi-pastèque,

1 jus de citron vert,

Cinq feuilles de basilic,

De l’eau,

Des glaçons.

La préparation

Épépinée et coupée en cubes la pastèque. Déposez les ingrédients au fond de votre pichet et recouvrez avec de l’eau et des glaçons. Laissez poser 30 minutes et sirotez.

Précédent

N’hésitez pas à partager votre opinion dans les commentaires ci-dessous ! Les recettes maison, vous avez déjà testé ? Vous avez aimé ? Partagez !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Je crée mes recettes santé-beauté anti cellulite

  • LEMONCHE Andree

    coucou ma belle, merci pour toutes ces recettes maison, combien de temps fais-tu macérer la mixture ? d’ici cet été je devrais avoir des cuisses de rêve, affaire à suivre et je ne manquerais pas de te dire les résultats obtenus. Bonne journée, des bisous ma belle

    • Imany Auteur de l’article

      Coucou Andrée
      Très bonne question ! Alors, je laisse macérer 2 semaines environ. Je sens que tu vas être élu : les plus belles jambes de l’année 😉 Affaire à suivre 😘

  • Kenza ghorab

    J’ai hâte de tester ça pendant le ramadan j’ai abusé j’ai tout mangé et maintenant je vais tester ta recette cette semaine merci beaucoup pour tes précieux conseils ❤️😘

    • Imany Auteur de l’article

      kenza ma petite gourmande hésite pas à nous donner les résultats. Mais, le plus important c’est que tu te sens bien dans ton corps. Bisous ma belle 😘

  • Francine

    Bonjour Imany
    Ta recette au marc de café est génial! Ça fait la peau douce et lisse. Merci ma belle de nous donner de supers conseils pour être plus belle 😘

    • Imany Auteur de l’article

      Fracine ! Merci de nous faire part de ton ressenti ! Im happy de savoir que tu as aimé 😘 A bientôt 😘