Soins naturels pour prévenir et traiter les cernes 12


Conseils et astuces anti cernes


blogbarabeaute anti cerne

Je n’ai pas le souvenir d’avoir passé une journée en parfumerie sans avoir vendu un soin contour des yeux. La demande est là et les marques ne cessent d’innover pour offrir aux clients de plus en plus exigeant un visage aux traits reposés, aux lignes redessinées. Ils veulent le super produit, le super conseil. Voilà, le conseil ! Si les clients sont perdus avec toutes ses propositions et ont besoin d’être éclairés. Les conseiller(e)s en parfumerie sont qu’en a eux/elles de moins en moins conseiller(e) mais justes vendeur(ses) qui lisent la notice du produit. Il est clair que nous conseiller(e)s (je ne vous parle même pas des responsables, le nouveau concept c’est le management, tu es ou pas de l’univers des cosmétiques, si soi-disant, tu sais manager, c’est bon, tu es responsable) en parfumerie, nous ne sommes pas assez formés. La baisse des ventes en parfumerie ce n’est peut-être pas qu’une question de conjoncture actuelle, mais de bons conseils. Attention, les amies, je ne dis pas qu’il n’y a plus de bon(ne)s conseiller(e)s. D’ailleurs, souvent dans une équipe, il y a la bibliothèque ambulante et la perchée. Sans transition !

Le contour de l’œil étant extrêmement fin à besoin de soins spécifiques et de conseils adaptés. Dans cet article je vous donne des astuces pour un contour frais et reposé en un clin d’œil ! Euh presque.

Quel type de cernes avez-vous ?

On fait généralement la distinction entre deux types de cernes. Les premiers sont liés à une mauvaise circulation sanguine souvent causée par la fatigue. Il s’agit des cernes vasculaires. La peau du contour de l’œil étant extrêmement fine, lorsque la microcirculation est défaillante le sang à tendance à stagner. Ce qui donne un aspect bleuté ou violacé au contour de l’œil. Les seconds physiologiques sont liés à une surproduction naturelle de mélanine. Il s’agit des cernes pigmentaires, qui ont un aspect beige, bistre ou brun selon le type de carnation de la peau. Que l’on rencontre, plus fréquents chez les peaux méditerranéennes. Les solutions pour éliminer cernes et poche se ressemblent, donc je vais un peu parler des poches.

Vous en avez assez d’avoir un regard marqué par des cernes ?

blogbarabeaute.fr cerne

1. Adoptez un rituel démaquillage

Le démaquillage doit être doux pour préserver vos paupières et le contour de vos yeux. Appliquez votre démaquillant sur un coton. Fermez les yeux et posez le coton sur votre paupière durant quelques secondes afin que le produit commence à agir sur le maquillage. Ensuite, faites glisser doucement le coton du coin interne de l’oeil jusqu’au coin externe et redescendez sous l’oeil de l’extérieur vers l’intérieur. Vérifiez que la zone soit bien propre, en repassant une seconde fois avec un nouveau coton imbibé de votre démaquillant.

2. Massez délicatement votre contour de l’œil

Avec la pulpe de votre index, massez par des petits mouvements circulaires, puis tapotez du coin interne de l’œil vers le coin externe délicatement afin de stimuler la circulation du sang. Même chose sur la paupière inférieure. Vous pouvez finir avec quelques points de digitopression pour stimuler l’énergie dans toute la zone oculaire en pressant puis relâchant vers l’extérieur en faisant le tour de votre orbite.

3. Contrez les cernes bouffis avec un peu de fraîcheur

Le froid est un moyen très efficace pour réactiver la circulation sanguine ainsi que celle des tissus lymphatiques. Voici 4 méthodes très efficaces pour décongestionner les yeux gonflés :

♥     Posez des compresses imbibées d’eau froide sur vos paupières pendant quelques minutes,

♥     Glissez des glaçons dans un linge propre pour ne pas agresser la peau et tapotez doucement au niveau des cernes, de l’intérieur des yeux vers l’extérieur,

     Utilisez deux petites cuillères placées quelques instants au congélateur, puis posez-les sur vos yeux,

     Placez des sachets de thé infusés de thé vert, noir ou à la camomille au réfrigérateur après une nuit entière.  Puis déposez un sachet sur chaque paupière pendant 5 minutes au réveil.

4. Adoptez un rituel soin contour des yeux

On connaît l’importance d’hydrater, le contour des yeux afin de renforcer la tonicité et l’élasticité de cette zone délicate. Puisque ici nous ciblons l’élimination de nos cernes disgracieux. Je vous propose un rituel spécifique pour booster la microcirculation et atténué clairement poches et cernes.

L’eau florale de rose apaise, régénère, éclaircit les zones d’ombre marquées par la fatigue, tonifie et hydrate.  Elle sera notre alliée idéale pour parfaire le démaquillage des yeux en douceur et réveiller le contour des yeux le matin.
Astuce : préparer des glaçons à l’eau florale de Rose. Le soir, glisser vos glaçons dans un linge propre, puis passe le sur votre contour pour dégonfler, décongestionner.

Quelques gouttes bleues riches en eaux distillées de plantes (mélilot, sureau, hamamélis, bleuet et de camomille) pour en finir avec les yeux rouges et gonflés. Enfin, un regard reposé et éclatant tout en transparence avec quelques gouttes bleues à l’intérieur de l’œil plusieurs fois par jour, en respectant un intervalle de 30 minutes entre les applications.

Gommons nos cernes et nos poches avec un gel contour des yeux spécifique anticernes et anti-poches. Il renferme une foule de principes actifs qui vont stimuler la circulation et réduire les variations de coloration. Pour optimiser l’efficacité de notre soin, on effectue de légers massages. Vous avez l’embout métallique intégré ? Ne vous en privez pas ! Il vous offre les mêmes bienfaits qu’un massage manuel. Ne jetez pas votre applicateur métallique, il vous sera certainement utile pour votre futur contour des yeux qui ne serait certainement pas muni de cet applicateur. Enfin, nous pouvons également booster notre soin en utilisant un sérum spécifique contour des yeux.

Le soin-miracle n’existe pas, pour un réel résultat, il nous faut être régulière et s’armer de patience.

Je vous donne rendez-vous mercredi prochain : pour des recettes redoutable contre les cernes, faciles et peu coûteuse, qui ont fait leur preuve smiley bbab

Quelque chose à dire ? Allez-y, laissez un commentaire !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Soins naturels pour prévenir et traiter les cernes