Cellulite : enfin les bons gestes pour lutter efficacement contre la cellulite 8


Massage anti-cellulite : les bons réflexes

« à cœur vaillant rien d’impossible » devise de Jacques Coeur

Je devais avoir 20 ans, je file trois jours en formation sur les soins corps Biotherm. Je me suis rendu compte que je n’avais pas les bons reflexe pour lutter contre ma cellulite. En fait, je faisais n’importe quoi et toujours à l’arrache. Toutefois, je n’ai jamais eu beaucoup de cellulites. Ce qui veut aussi dire : pas la bonne gestuelle peut-être ! Mais, certaines de mes actions m’ont permis de minimiser les dégâts.

Cette formation en outre m’a permis de faire le point. Aujourd’hui 35 piges pas plus de cellulites qu’hier et des économies nos négligeable au vu des prix des soins anticellulite, que je n’achète plus depuis des années Donc, une erreur que vous pouvez éviter : investir dans des produits anticellulite dont l’efficacité se rapproche du zéro.

J’ai l’intime conviction que le corps parfait n’existe pas. Nous sommes différentes les unes des autres, en fonction de notre profil génétique, de notre alimentation et de nos activités physiques. Nonobstant ! J’ai l’intime conviction qu’une perception positive de nous, de notre corps est accessible à toute.

Sans transition un article est en cours d’écriture où je vous dévoile mes recettes DIY soins anticellulite (pas chère), car associés à un massage anticellulite les résultats sont bluffant. Bon ! Qu’elle soit logée sur les fesses, les cuisses, le ventre ou les bras exit cellulite ! Allez ! Tour d’horizon sur les techniques d’automassage efficace contre la cellulite.

Le massage anti-cellulite : plusieurs effets positifs

Nous masser permet de relancer la circulation veineuse, lymphatique et énergétique. Vous l’aurez compris, le massage va forcement favoriser la diminution de la rétention d’eau, l’élimination des toxines accumulées et déloger la cellulite incrustée.

Le massage c’est l’ouverture au toucher intérieur, il va permettre de se réapproprier son corps, que l’on a tendance à ignorer lorsque l’on a un réel problème avec sa silhouette. Il crée une connexion affective qui permet de réconcilier le mental et le physique, en outre le massage nous relie à nous et aux autres aussi.

Enfin c’est un bon moyen pour perdre quelques centimètres de tour de cuisse, de hanche ou de bras sans dépenser une fortune. Ce qu’il faut savoir avant de commencer à livrer notre bataille contre la cellulite, c’est que chaque zone de notre corps touchée par la cellulite a sa propre technique de massage. Alors pour un résultat optimal, on réalise ces massages quotidiennement sur les zones touchées par la cellulite, durant au moins 5 minutes.

Le geste anti-cellulite : on prépare sa peau sous la douche

Réchauffez votre peau avec un jet d’eau chaud pour activer la microcirculation. Massez votre corps à l’aide de mouvements en cercle descendants et ascendants. En contractant les muscles, massez verticalement en descendant et en montant. Pour les cuisses, massez en grands cercles 3 fois dans un sens 3 fois dans l’autre sens pour drainer cette zone qui a tendance à être la plus touchée par la cellulite. Répétez ces gestes 3 à 4 fois.

© istock

Le geste anti-cellulite : les percussions

Les percussions ont pour objectifs de déloger les amas graisseux responsables de la cellulite, d’améliorer la circulation sanguine et de tonifier la peau. Cette technique est idéale pour les zones musculaires charnues comme les fesses et les cuisses.

Les percussions : la méthode de massage

Pour cuisses et les fesses : fermez vos poings comme ceux d’un boxeur et martelez vos cuisses avec vos poings en alternant avec le tranchant de la main. Le geste doit être régulier, ferme, mais mains détendues, de façon qu’elles rebondissent à la fois fermement et légèrement comme si vous jouiez des percussions. Attention ! Le massage ne doit pas être trop brutal

Le geste anti-cellulite : le lissage

Améliore le retour veineux, oxygène les cellules, faciliter le déstockage des graisses, libère et détend les muscles.

Pour les cuisses et les fesses : avec vos mains de part et d’autre remontez d’un geste appuyé des chevilles vers les genoux, puis la face interne de la cuisse de bas en haut et la face externe de la cuisse de haut en bas, on remonte vers les hanches et enfin du bas des fesses vers le haut des fesses.

Vous pouvez alterner en vous aidant de vos poings pour les zones de stockage des cuisses et des fesses en effectuer des mouvements lents et circulaires toujours du bas vers le haut.

Pour le ventre : posez vos mains l’une sur l’autre sur le nombril, laissez-les quelques secondes. Contractez vos abdominaux. En gardant les mains l’une sur l’autre, le massage se réalise mains à plat par des lissages appuyés en effectuant des cercles autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre. Finissez en mouvements circulaires sur les hanches.

Le geste anti-cellulite : le pétrissage

Ce massage plus ou moins douloureux redonne de la souplesse à la peau, détend les muscles, déloge la cellulite, active la microcirculation et favorise la détoxination. Nonobstant, je vous conseille de combiner effleurages et pétrissage, car ce dernier est fatigant.

Pour les cuisses et les fesses : la pression exercée doit être importante mais la moins douloureuse possible. Donc, mains à plat et pouces écartés, malaxez un pli de peau un peu comme si vous pétrissiez de la pâte. Partez des chevilles jusqu’aux hanches en effectuant des mouvements de pétrissage lents et profonds avec les deux mains en déplaçant vos mains en alternance. Pour finir, faites quelques mouvements circulaires larges mais soutenus.

Pour le ventre : a l’aide de votre pouce et de votre index, pétrissez légèrement toute la zone abdominale en alternant les deux mains par de petits mouvements de va-et-vient pendant 4 minutes.

Le geste anti-cellulite : le palper-rouler

Attention là ça ne blague pas ! Circulation lymphatique et sanguine relancée, désengorge les tissus, élimine les toxines et casse les capitons. L’aspect « peau d’orange » est diminué visiblement. On peut en apprécier les résultats dès 10 séances avec une séance de 10 minutes tous les jours. Cela peut être douloureux au début, commencez avec douceur et augmentez petit à petit la pression. Effectuez des gestes lents, on n’est pas sur du pincement jacquet.

Pour les cuisses : formez un pli entre vos mains, décollez et faites rouler le pli comme une vague avec vos doigts de l’arrière vers l’avant et en descendant. Toujours avec des pressions glissées.

Pour le ventre et les fesses : attrapez, pincez, décollez et faites rouler sous vos doigts de haut en bas.

Le geste anti-cellulite : les pincements

Pour les messieurs également. Car, autant touché que les femmes par la cellulite qui se loge dans le ventre. Les pincements vont permettre de tonifier et raffermir les tissus.

Pour le ventre : exécutez de rapides pincements sur votre ventre.

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8 commentaires sur “Cellulite : enfin les bons gestes pour lutter efficacement contre la cellulite

  • Stéphanie

    Bonsoir Imany
    Tes articles sont un régal à lire ! Intéressants et toujours utiles ! Je vais suivre assidûment tes conseils 😉

  • Michelle

    Bonsoir Imany
    Afin de diminuer la cellulite j’utilise la technique du palper-rouler. Mais je vais dans un institut de beauté équipé d’un appareil spécial qui fait du palper rouler et cela me convient très bien. J’en suis plutot contente des résultats même si comme toutes les femmes on en veut toujours plus 😉 super article !

    • Imany Auteur de l’article

      Hé bien tu me devance Michelle. Je vais aborder le sujet prochainement. Merci bien de ton commentaire 😘

  • Anna

    Hello imany
    J’ai découvert ton blog récemment, j’aime beaucoup tes posts ! Pour moi la technique du palper rouler c’est la meilleure!
    Je conseille aussi l’endermologie manuelle à faire chez un kiné

  • Marisette

    Félicitation pour ton nouvel article imany ! Je vais essayer ! Je te lis depuis un moment avec beaucoup d’attention, il était temps que je te partage toute mon admiration 😉