Bronzage : Protection solaire les 4 erreurs à éviter ! Bonus : les 7 secrets maquillages


Bronzage : je protège et sublime

Lorsque je regarde une personne qui a un beau bronzage, je trouve qu’elle dégage de l’assurance, de la sensualité, la joie de vivre, la classe… Je ne sais pas si cela vous fait le même effet. Mais n’oublions pas !  Pour un teint lumineux et gorgée de soleil, il est bon de prendre garde. Ok ! Notre corps a une véritable armée pour la défendre ! Toutefois certains gestes ou comportement peuvent fragiliser cette armée. Je sais que vous serez prudente ! Alors, passons aux petits secrets qui mettront en avant toute la sensualité de notre bronzage réussi. Allez c’est parti !

Crème solaire : j’évite les catastrophes

1)     Je n’applique pas de SPF toute l’année. Pourquoi ? S’il n’est plus à démontré que l’utilisation régulière d’un produit contenant un SPF aide à protéger des dégradations cutanées (vieillissement prématuré de la peau, désordre pigmentaire et cancer cutané) causées par les rayons UV. Trop de filtres chimiques risquerai au long terme de sensibiliser votre peau. Ce qui peut créer des allergies de type eczéma de contact.

2)     Toutefois, selon votre phototype ou et activité, votre peau aura certainement besoin d’une protection. Car, même sous un ciel nuageux, les UV peuvent être nocifs, particulièrement les UVA qui sont responsables du vieillissement cutané et cancer. Dès que vous reste deux heures à l’extérieur, ou travaillez dans un bureau très exposé au soleil, il est recommandé de se protéger.

Bon à savoir

les UVA longs sont présents toute l’année. Donc, scrutez l’étiquettes avant l’achat de votre crème protectrice pour être sûr d’avoir une protection suffisante contre les UVA aussi. Par exemple en hiver, en ville, il est vivement recommandé d’avoir une crème avec un indice UVA important. Ce que les crèmes de jour auxquelles on rajoute un filtre solaire chimique ne vous offre pas.

3)     Il en est indéniable ! Si vous avez une peau claire évitez à tout pris une exposition au soleil sans protection.

4)     C’est une mauvaise idée de vous badigeonnez de crème solaire pour diminuer la fréquence de l’application. Car, les rayons UV dégradent les filtres solaires. Si vous vous exposez pour une longue durée (en terrasse, sport en extérieur…) même un indice élevé doit être réappliqué toutes les deux heures. Hé oui ! La durée des actifs ne dépend pas de l’indice. Il vaut mieux utiliser une protection solaire moyenne très régulièrement qu’une protection élevée une fois dans la journée. Selon où vous vous trouver dans le monde on évite de s’exposer lorsqu’il est soleil midi ! Par ex en France entre 12 et 16h en Egypte entre 10 h et 14 h.

Je mets en valeur mon bronzage sublimissime

Secret 1. Dégainez la poudre de soleil !

Simple et rapide d’application, elle viendra accentuer juste comme il faut votre peau bronzée. Selon l’effet souhaité : transparente, mate ou irisée, choisissez la vôtre !

Secret 2. Illuminez et sculptez avec un blush !

Rosé, abricoté saumoné ou cuivré, accrochez la lumière selon votre carnation et votre bronzage. Si vous avez envie de personnaliser, de moduler à l’infini, optez pour un nuancier de blush.

Secret 3. Révélez l’éclat de votre teint avec un enlumineur !

On garde la main légère et on l’applique uniquement sur les zones les plus sombres de notre visage (coin interne de l’œil, arcade sourcilière, arête du nez, pommettes, l’arc de Cupidon…)

Secret 4. Laissez-vous tenter par un Smokey nude !

Mettez valeur votre bronzage avec des fards à paupières de couleurs nudes au fini mat, satiné, irisées ou effet perlé, pour un regard pétillant, frais et lumineux. Attention, choisissez des fards à paupières plus foncées que votre carnation pour ne pas ternir votre sublime bronzage. Vous êtes audacieuse ! Parez votre regard de couleurs flashy : fuchsia, turquoise, violet… Pour une tenue irréprochable tout au long de la journée le waterproof sera votre allié sans bavure

Secret 5. Rehaussez votre bronzage avec un mascara waterproof !

Votre regard restera envoûtant en quelques coups de brosse et sans bavure. Pour un rendu sophistiqué et branché, appliquez votre mascara noir ou brun comme d’habitude et ajoutez une touche funky (rose, orange bleu électrique, jaune…) sur la pointe des cils supérieurs ou inférieurs. Surtout pas, les deux, c’est the faux-pas make-up !

Secret 6. Une bouche fruitée et gourmande !

Misez sur le gloss nourrissant, avec des teintes tendances, comme le rouge, l’orangé, l’abricot, le fuchsia ou encore le violet pour un bronzage magnifié.

Secret 7. Une peau parfaite !

Pour un maquillage réussi la base de tout c’est un bon rituel soin. Alors, chouchoutez votre peau !

A votre clavier ! Donnez votre astuce pour un bronzage réussi !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *