Quelle routine beauté pour mon visage ? 8


Routine soin visage

rituel soin blogbarabeauteLe sérum

vous pouvez l’utiliser selon vos besoins (hydratation, éclat, anti pores dilatés, fermeté…), au quotidien pour avoir un résultat plus rapide et plus efficace de vos soins. En cure, pour soigner un déséquilibre ponctuel. Riche en actifs traitants, il pénètre rapidement l’épiderme, renforce les propriétés de votre crème. Notez, que le sérum ne protège pas votre peau des multiples agressions extérieures.

La crème de jour

vous protège des agressions climatiques et des pollutions. Elle hydrate votre peau tout au long de la journée. De plus, elle contient des ingrédients spécifiques selon vos besoins (actifs anti-âge, apaisant, désaltérant, séborégulateur…).

Une protection solaire en plus de votre crème les jours d’exposition au soleil. Une protection contre les rayons UV est élémentaire pour prévenir les risques de cancers cutanés, le vieillissement prématuré, ‘l’effet rebond’ (augmentation de la production de sébum et de boutons) et les coups de soleil… Plus votre peau est claire et sensible, plus il faut la protéger et utiliser un indice élevé. Plus l’ensoleillement est intense, plus il est recommandé d’utiliser un indice élevé. Si vous souhaitez un soin « deux en un ». Vous avez un nombre de crèmes de jours incluant un indice de protection solaire variant entre 10 et 50 en général. Elle peut remplacer votre soin jour ou s’appliquer en plus de votre crème jour.

La crème de nuit

Une crème de jour peut éventuellement être utilisée la nuit. La crème de nuit quant à elle ne contient pas d’agents protecteurs, il est vivement déconseillé de l’appliquer le jour. La crème de nuit joue un rôle essentiel dans la beauté de notre peau. C’est un soin réparateur, régénérant, avec des actifs spécifiques selon vos besoin (raffermissant, lissant, apaisant, relaxant…).

Quelques précisions : la zone délicate du contour de l’œil a besoin de démaquillants et de soins spécifiques. Je démaquille mon contour des yeux après avoir démaquillé mon visage, puis j’applique mon soin contour avant d’appliquer ma crème. Ainsi, j’évite les irritations. J’applique mon soin contour des yeux matin et soir par de légers tapotements sur l’ensemble du contour de mes yeux.

Pour exemple : mon rituel soin matin et soir

rituel bbab

Quel que soit votre type de peau le rituel soin est le même avec des soins différents, puisque ce sera selon votre type de peau son état et ses besoins.

Sérums

J’utilise des sérums pour peau grasse à mixte ou pour tous types de peaux ayant une action spécifique telle que régénérant, anti imperfections… Il aide ma peau à faire face aux problèmes quotidiens internes et externes. Le sérum me permet d’avoir un teint plus lumineux, plus lisse et il m’apporte du confort. Il y a quelques semaines de cela, j’ai fini mon sérum One essentiel de chez Dior au finalement je l’ai trouvé bof, détoxifiant/régénérant pas vu, pourtant le retour client est bon. Retour aux valeurs sûr, Advanded Night repair de chez Estée Lauder toujours ravie, (la formule à été revisité) 15 jours par mois et le sérum Clear Difference ,15 jours par mois en période pré-menstruations et menstruations (malheureusement Clear Difference ne fait plus partie du catalogue Lauder).

Crème jour et nuit

Depuis ma première grossesse ma peau est devenue plus sensible. Pourtant, durant cette période, je n’ai rencontré aucun problème, j’avais un teint parfait!  Après, les choses se sont gâtées et j’ai beaucoup de mal à garder une peau lumineuse et lisse. Alors, j’ai décidé d’employer les grands moyens.

J’applique le jour une crème hydratante avec des actifs anti-âges pour peau mixte à grasse, avec un indice solaire en cas d’exposition au soleil, même si ma peau est brune. En ce moment c’est Orchidée Impériale Gel Crème de chez Guerlain ou la Sublimage protection UV indice 50. 

Le soir, j’utilise un soin spécifique nuit pour peau mixte à grasse où tous types de peaux, en vue de réparer, renforcer et restaurer mon épiderme; En ce moment c’est Botanical D-tox de chez Sisley.

J’adapte mon rituel beauté à mon cycle menstruel

J’applique des soins anti-imperfections 7 jours, avant d’être indisposée. Durée totale du programme deux semaines.

Les glandes sébacées augmentent (elles ne blague pas!) leur production de sébum pendant l’ovulation ou pendant la semaine qui précède les menstruations, ce qui provoque la peau grasse et l’apparition d’acné. Ce rituel me permet de limiter voire d’empêcher l’apparition des boutons.

D’ailleurs vous avez un article très complet sur le sujet cliquez sur : Pourquoi faut-il adapter sa routine beauté à son cycle menstruel ?

 Les bons gestes beauté

♠   Boire au réveil un grand verre d’eau permet d’éliminer les toxines et d’hydrater l’organisme,

♠   Utiliser un spray d’eau thermale permet au-delà d’aider à fixer le maquillage. Apaise : les irritations, la sécheresse et les démangeaisons de la peau. Adapté à tous les types de peau. Après vaporisation de votre « brume », ne laissez pas la peau sécher à l’air libre. séchez délicatement en tamponnant avec un mouchoir en papier pour ne pas dessécher votre peau,

♠   La crème solaire n’empêche pas un bronzage progressif. D’ailleurs, le bronzage « dit » progressif est de meilleure qualité et plus durable,

♠   Il est recommandé de conserver ces produits à l’abri de la lumière et des températures élevées,

♠   Les soins visage, peuvent causer des irritations sur le contour des yeux et les paupières. Ces produits ne sont pas suffisamment doux. Seuls les produits démaquillants portant l’indication « visage et yeux » peuvent être utilisés sur cette zone très fragile,

♠   Il est recommandé pour le bien-être de votre peau, de ne pas changer tout les 4 matins de soin et de toujours tester le soin qui va remplacer celui que vous utilisez actuellement.

Et vous, quelle est votre routine soin du visage ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Quelle routine beauté pour mon visage ?