Eye-liner : comment le choisir et l’appliquer ? 14


Eye-liner : conseils maquillage


sans-titre

Quelle femme ne rêve pas d’arborer un regard de biche. On sait que les eyeliners sont parfaits pour souligner et définir le regard et je sais que vous en avez un dans votre trousse. Il habillera votre regard tout aussi bien en journée qu’en soirée. Mais voilà, vous pensez qu’il s’agit d’un produit difficile à appliquer. Quand faite que non ou peut-être que si ! Prenez cela comme un jeu. Pratiquez, pratiquez. Vous ne verrez pas venir et pouf en 2 4 6 c’est fait ! Allez, devenez une vraie pro de l’eyeliner !

Eye-liner quelle texture choisir ?

 

L’eyeliner liquide

L’eye-liner liquide nous offre d’infinies possibilités ! Du plus fin au plus épais pour répondre à toutes nos envies. Il est moins facile à maîtriser, il faut s’entraîner pour prendre le coup de main. Lancôme nous faciles les choses avec son eyeliner au design ergonomique Grandiôse Liner. Pour débuter toutefois, n’hésitez pas à opter pour une pointe semi-rigide pour un tracé fluide, tel que celui de chez Lancôme Artliner.

L’eye-liner en feutre ou en stylo

Le must have pour les débutantes ! Que ce soit en feutre ou en stylo, il vous permettra de définir votre regard en quelques gestes simples et d’un tracé inratable pour créer des looks avec précision. Je vous assure ! Vous pouvez même obtenir des résultats extrêmement précis et professionnels.

L’eye-liner en crème ou gel

Adulé par les maquilleurs professionnels. Car, ultra modulable, ultra précis, ultra intense. En un coup de pinceau il restructure et sublime tous les regards. Je dirai pas de soucis pour les débutants ! Je vois beaucoup de femmes l’utiliser avec une certaine dextérité, alors pourquoi pas vous ! Il s’utilise avec un pinceau paupière biseauté pour réaliser selon votre envie une virgule fine, épaisse, double, allongée, graphique… Il fait fureur celui de chez l’Oréal le super liner gel Intenza.

L’eye-liner crayon

Si vous souhaitez vous initier au maquillage des yeux sans effort, il est fait pour vous ! L’eye-liner crayon se rapproche plus du crayon que du liner. Facile à appliquer, il offre moins de possibilités dans le tracé. Mais, ne sous-estimons pas sa capacité a créé un regard intense. Par exemple celui de chez Dior, le crayon eyeliner waterproof il est vraiment nice.

Eyeliner : quelle couleur choisir ?

cateye

L’eye-liner noir reste la référence pour un maquillage du jour comme du soir. Indémodable et intemporel en un clin d’oeil, il vient sublimer et sophistiquer le graphisme de nos yeux pour un regard agrandi et profond quelle qu’en soit la couleur. Sans transition ! J’ose la couleur, il faut dire qu’avec mes prunelles noirs ébène toutes les couleurs me sont permises. Si, vous avez des yeux bruns, vous avez également se privilégie. Si vous avez les yeux clairs pour ne pas ternir votre teint et durcir vos traits éviter le ton sur ton, miser plutôt sur des tons au-dessus ou au-dessous de la couleur de vos yeux. Eh ! pour sublimer toutes les couleurs d’iris nos marques cosmétiques nous offrent, un panaché de nuances flashy pour une vision plus audacieuse du maquillage (verte acidulée, turquoise, rose fuchsia, jaune soleil…) Vous pouvez même utiliser la méthode néo-liner (l’application d’un deuxième trait à quelques centimètres du premier) ou encore l’under-liner (l’application d’un trait au ras des cils inférieurs) pour un maquillage tendance.

Eye-liner : comment l’appliquer ?

 

si vous souhaitez appliquer un fard à paupière, appliquez-la avant votre eye-liner le mascara après.

Une méthode très simple : démarrer l’application par le coin extérieur de l’œil par petite touche jusqu’au ras des cils en suivant la courbe de votre paupière. Parenthèse : vous avez des petits yeux ! L’eye-liner partira du milieu de la ligne des cils jusqu’au coin externe.

Ensuite repassé sur le trait jusqu’à l’obtention de l’épaisseur souhaitée. Quitter la forme naturelle pour faire partir le trait en envolée vers la tempe, selon la longueur de la virgule que vous souhaitez.

Puis, combler les vides qui se trouvent au ras des cils si besoin en repassant avec l’eye-liner.

À votre tour de jouer ! Quel eyeliner allez-vous choisir ?

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Eye-liner : comment le choisir et l’appliquer ?

  • Aisat

    J’adore le liner, je trouve sa top et sa réveille le regard malheureusement j’ai deux mains gauche et peu importe celui utiliser je fini toujours par rater mon trait😁😁😁😁 J’ai capituler, meme si j’avoue que ton article me donne envie d’essayer le artliner de chez Lancôme.
    Merci pour cette article.

  • Morat

    Bsr Imany !🌝😉!
    J’ai enfin pri le temps de découvrir ton site …!👀
    Et waouhhh !!! Ça c’est du professionnalisme à l’état pur où je ne m’y connais pas ! 👍
    Ici on va droit au but et pas de bla bla inutile ALLELUIA 🙏 ! Tout ce que j’aime 😘
    Trucs et astuces sont la bienvenue , et bravo pour les photos , elles sont de très bon goût et si représentatives de la femme par excellence …💅🏽💄👄comme quoi il y a tjrs une solution à tout et ça fait du bien quand on a le moral en berne 😞👈😀
    Non vraiment , rien à redire tout y est 👌Alors je ne peux que t’encourager à persévérer 👏✌️🐞🍀🕊
    Je te laisse un sillage de Bisousss parfumés 🌬💨💋💋💋🙋🏻

  • lemonche andree

    Merci ma belle pour cet article plein de bon conseils, j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à le réussir sur moi du fait que j’ai de petits yeux mais je persévère ! je trouve ça tellement beau, avec ou sans fard à paupières il sublime le maquillage et le regard. Bravo pour ton professionnalisme ma belle, bisous…

    • Imany Auteur de l’article

      Je te remercie de ton commentaire ! Tu as raison de persévérer !je ne vais pas te dire pourquoi.Tout est dit dans ton commentaire 😘

  • ISA

    CC, Je vais de ce pas appliquer tes conseils, car en fin de journée le regard de biche s’est transformé en panda bouh.
    Merci pour ton site qui est pro et très bien illustré.