Le strobing : tuto astuces et conseils maquillage 8


Strobing : le tuto pour un teint radieux


pour mon avis yx decay

Strobing : Les petits conseils qui change tout !

Si vous avez la peau mixte ou grasse, pensez à appliquer une poudre compacte translucide matifiante pour fixer votre fond de teint et éviter de briller de mille feux. De plus, il serait plus judicieux délimiter votre « strobing » aux pommettes et aux arcades sourcilières.

En ce qui me concerne, lorsque je strobe mon teint, j’utilise la poudre libre Diorskin Forever & Ever Control, qui donne de l’éclat tout en contrôlant l’excès de sébum et j’applique mon illumineur par-dessus. Enfin, pour parfaire le teint, je repoudre en utilisant la méthode du 3 avec mes! Je dis bien mes météorites ou ma mosaïc Terracotta Poudre Bronzante Légère de chez Guerlain.

pouetterrbab

Si votre épiderme présente des pores dilatés et de petites imperfections, il est préférable d’être patiente et de ne pas utiliser un enlumineur de teint.

Si vous avez une petite bosse sur le nez, on place la lumière sur l’arête et sur le bout du nez, ce qui corrigera. Surtout pas sur la bosse, cela mettra en avant la bosse.

(Si, non pas de si !) À partir de 45 ans, vous pouvez « strober » sous votre fond de teint avec une base de teint illuminatrice toujours hydratante. Mélanger votre enlumineur liquide à votre crème de jour. Préférez un fond de teint fluide lissant, d’une couvrante légère à moyenne. Pour parfaire soit vos faites une retouche avec votre enlumineur liquide, soit avec un stylo enlumineur sur les zones plus saillantes pour donner de la fraîcheur. On pense au relief et à l’éclat. Donc principalement vos pommettes et vos arcades sourcilières.

Effectivement si pour le jour, il serait plus judicieux de partir sur des tons plutôt nudes avec un fini lumineux, il faut néanmoins éviter tout ce qui est mat. Le jeu du « strobing » prône la brillance. Bien entendu il faut du contrôle pour les peaux mixtes à grasses.

Strobing : comment maquiller ses yeux et ses lèvres ?

nek3bonbab

L’idéal, c’est une mise en beauté légère et naturelle des lèvres, optez soit pour une touche de gloss à peine coloré au coeur des lèvres, soit pour un rouge à lèvres tel que celle de la gamme Dior addict Lipstick ou encore le Lip Glow de chez Dior pour des lèvres habillées en élégance.

Pour les yeux, on se contente d’un fard à paupières d’une nuance proche de la couleur de notre peau avec un effet satiné, pour la touche lumière et sculpté. Tel que les palette Naked de chez Urban Decay. Pour une occasion un peu spéciale, vous pouvez accentuer votre regard ou vos lèvres. Jamais les deux, car cela marque plus les traits ou tout simplement vous risquez de ressembler à un camion volé.

pallralmetbab

Je ne peux pas m’empêcher de conclure avec cette petite merveille que sont les perles météorites de chez Guerlain idéal pour un fini lumineux pour les zones réflectrices de lumière. Existe pour tous les tons, pour tous les types de peaux et souvent en période de fête nous avant droit aux splendeurs des séries limitées.

Le  strobing pour un teint ultra lumineux  sur le même thème :

Strobing : C’est quoi ? Pour qui ? Quel avantage ?

Strobing : technique et produits pour un maquillage du teint parfait !

Pour un teint radieux et lumineux, je n’ai pas trouvé mieux que cette technique d’highlighting !

Et vous, succomberez-vous à l’appel du strobing ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires sur “Le strobing : tuto astuces et conseils maquillage

    • Imany Auteur de l’article

      Bonjour Zoé. Oui vous pouvez trouver du maquillage moins cher tel que Bourjois qui nous propose une belle palette de couleurs ou encore les gammes des parfumeries : Nocibé, Sephora… Bien à vous

  • myriam

    Merci pour cette serie d’articles! C’est enrichissant! Je pensais que c’était réservé aux pro. Finalement c’est très simple avec vos conseils. Merci Imany pour vos conseils et astuces!

  • Le chat Mallow

    Pile poil le genre d’infos dont j’avais besoin en ce moment ! J’aime bcp l’effet glowy que cette technique apporte au visage tout en restant assez naturel.
    La sélection produit me tente vraiment mais bon, c’est mon banquier qui risque de me bouder ^^’
    Bel article en tout cas !

    • Imany Auteur de l’article

      Merci bien Le chat Mallow de ton commentaire ! Il est vrai que ce n’est pas donné vive les promos. Toutefois et heureusement nous avons des gammes de produits moins chères et tout aussi efficaces. Je pense à la gamme make-up de chez Sephora par exemple.