Le strobing : C’est quoi ? Pour qui ? Quel avantage ? 21


Le strobing  : définition et avantages

strobingbaba1

 » Le maquillage est un art, qui nous offre le meilleur pour sublimer notre beauté naturel « .

 

  1. Qu’est-ce que le strobing ?

Le « strobing » qui signifie source de lumière intermittente est l’art d’appliquer subtilement plusieurs petites touches d’illuminateur sur les points de lumière du visage (front, pommettes, menton…) par-dessus une très mince couche de fond de teint. Ainsi donne un effet sculpté, mais d’une manière beaucoup plus subtile et lumineuse grâce à des poudres, crèmes ou stick clairs, finement irisent. Vous pouvez retrouver son hashtag sur les réseaux sociaux, c’est ça le buzz!

  1. Strobing : pour qui ?

Idéale pour celles qui privilégient un teint nu et frais et qui ont une peau normale à sèches. Pour les teints ternes, cette technique donne un effet bonne miné et de l’éclat. Attention toutefois les peaux sèches, il faut avoir la peau bien hydratée, sinon vive l’effet strié. Peaux mixtes à grasses, pas d’inquiétude! Il suffit juste d’ajuster. Pour les peaux matures, il faut également ajuster pour un rendu sublimatoire. Enfin, pour les peaux à imperfections, il est déconseillé, car les reflets irisés ont tendance à accentuer les petits défauts.

  1. Strobing : quel avantage?

A l’inverse du « contouring », qui est un art difficile à maîtriser; qui crée une illusion optique en affinant certaines zones du visage ou en les rehaussant grâce à un jeu d’ombres et de lumières. Le « strobing » quant à lui va jouer sur les lumières donnant un teint naturellement augmenté, un regard lumineux doux qui flattera tous les tons et presque tous types peaux. Pour illuminer et redessiner les reliefs du visage, vous ne pouvez vraiment pas, vous louper avec cette technique de remodelage, car on n’utilise que des couleurs claires, par petites touches. Effectivement, le strobing est facile à réaliser, il est également idéal pour un teint radieux tout au long de l’année. Eh oui, dites adieu au teint pâle et ou terne de l’hiver, place à un teint sublimé et frais. En été le « strobing » met toutes les chances de votre côté pour un teint illuminé avec un joli côté frais.

 

reussirstrobaba

Sur le même thème :

Strobing : technique et produits pour un maquillage du teint parfait !

Le strobing : tuto astuces et conseils maquillage

Strobing ! Allez-vous craquer ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires sur “Le strobing : C’est quoi ? Pour qui ? Quel avantage ?