Strobing : technique et produits pour un maquillage du teint parfait ! 15


Strobing place à la technique pour un teint ultra frais

strobingbaba1

Aucune peinture ne tient sans une toile de fond correctement préparée, n’est-ce pas? On peut dire que le teint c’est la toile de fond du maquillage. Si vous souhaitez un résultat irréprochable, votre peau doit être bien nettoyée et hydratée.

  1. Base de teint

Pour une super tenue on pense à appliquer une base de teint sur l’ensemble du visage après votre rituel d’hydratation et avant votre fond de teint.

La base c’est quoi ?

C’est un unificateur de teint, qui crée un film protecteur à la surface de la peau. Ainsi, la tenue du fond de teint est prolongée, reste stable et uniforme (merveilleux, non?). Il est conseillé de choisir votre base selon votre type de peau.

Quelle base de teint choisir ?

♠ Vous avez une peau sèche : préférez une base de maquillage verte telle que la base « Acti’Mine » n°3 de chez Givenchy. Afin de neutraliser les rougeurs.

♠ Vous avez une peau normale : optez pour une base lumière telle que Le Blanc de Chanel base lumière universelle, pour une peau radieuse.

♠ Vous avez une peau mixte à grasse : préférez une base avec des actifs « matifiants » tels que la base anti brillance et hydratante prep + prime sérum, de chez M.A.C pour un fini soyeux et lisse.

♠ Vous avez une peau mature : optez plutôt pour une base « comblante » telle que la lisse minute de chez Clarins qui va unifier le teint en comblant rides, ridules et pores dilatés, pour un teint parfaitement lisse.

  1. Fond de teint et anticerne

Il conviendra avant d’appliquer votre enlumineur de poser votre fond de teint et anticerne. Si votre peau présente des petites imperfections ou si votre teint n’est pas régulier, vous pouvez utiliser en remplacement de votre fond de teint, une BB crème « Blemish Balm Cream » c’est un baume anti-imperfections ou une CC crème « Color Control Cream ». Soin « perfecteur » de teint hydratant et illuminateur; destiné à unifier et camoufler les défauts de pigmentation cutanée. Si ces gestes ne suffisent pas à corriger votre teint oubliez pour le moment le « strobing » et préférez un « contouring » léger.

Astuce pour le fond de teint

♠ Vous avez une peau très sèche. Vous pouvez ajouter une ou deux gouttes d’huile pour le visage dans votre fond de teint.

♠ Pour sélectionner le bon fond de teint, testez-le sur votre visage à la lumière du jour, et surtout pas en lumière artificielle qui a tendance à fausser le résultat. La bonne teinte sera celle qui se fond à votre peau.

  1. Enlumineur

Créer des zones de lumières avec un enlumineur sur les parties les plus saillantes.

Quel enlumineur pour mon teint ?

Choisissez votre teinte « highlighter » (enlumineur) un ton plus clair que votre peau. Ainsi, peau claire, préférez une teinte champagne, pour un teint moyen, un champagne rosé, le teint mat sera mis en valeur par un enlumineur doré, et enfin pour les peaux noires et très foncées préférer une teinte terra cotta.

Le choix de votre illuminateur réside aussi dans le choix de la texture. Pour couvrir le centre du front et le menton, une texture fluide et légère sera plus pratique. Un stick crémeux donnera cet effet « glowy » idéal pour éclairer l’arcade sourcilière ou l’arête du nez et la poudre illuminatrice pour balayer les pommettes. Toutefois, attention les textures et les effets varient selon les marques. Il est important de tester pour être certain d’avoir la bonne teinte. Il en va de même pour la texture. Alors, toujours tester avant d’acheter.

Comment appliquer mon enlumineur ?

Traditionnellement appliqué avec les doigts, vous pouvez l’appliquer également au pinceau ou avec un blender. On favorise le haut des pommettes (en partant des tempes et en direction des narines), sous votre arcade sourcilière, le coin intérieur des yeux pour ouvrir et réveiller le regard, la partie médiane du front (en partant du milieu des sourcils jusqu’au centre du front) et l’arc de Cupidon (Entre le nez et la lèvre supérieure) pour créer l’illusion de lèvres plus pulpeuses

  1. Poudre libre

Pensez à appliquer un voile de poudre libre peu irisée avec un kabuki (un gros pinceau rond) sur l’ensemble du maquillage. Elle va ainsi unifier, fixer le tout et donner un résultat naturel, frais et lumineux.

Pour un éclat encore plus intense, préférez une poudre illuminatrice tel que les Météorites Perles de poudre révélatrices de lumière de chez Guerlain, qui vont ainsi intensifier votre « strobing », Le tout pour un teint ultra lumineux.

  1. Blush

Pour un effet waouh ! Vous pouvez ajouter une pointe de blush dans la palette des roses : pêche, corail, fuchsia rose sur les joues.

Appliquez plutôt une texture légèrement irisée lumineuse pour le jour, voire pailletée sur les joues pour les grandes occasions.

  1. Fixateur maquillage

Pour finir votre mise en beauté, en beauté. Fixateur de maquillage! Je vous assure que les brumes fixantes de chez Urban Decay ou encore Fix + de Mac, juste des merveilles!

Je voudrais dire : non, le contouring n’est pas has been! Le strobing ne remplace pas le contouring, qui est une belle technique de maquillage à part entière! Le strobing est un art utilisé depuis fort longtemps par les pros du make up, repéré lors du défilé d’Issey Miyake en 2015. Voilà c’est dit !

Sur le même thème

Le strobing : C’est quoi ? Pour qui ? Quel avantage ?

Le strobing : tuto astuces et conseils maquillage

Cet article vous a-t-il été utile ?

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires sur “Strobing : technique et produits pour un maquillage du teint parfait !