Le rouge à lèvres mat : 4 trucs que vous devez connaître 10


4 choses à savoir sur le rouge à lèvres mat !

 

les omg girlz Photo Universal Music Group

Le rouge à lèvres mat c’est la garantie d’une tenue irréprochable qui vient habiller nos lèvres. Même les teintes les plus naturelles sont intenses et en un tour de main, ils viennent sublimer notre visage. Oui ! sublime mais subtil, exigeant… Il a beau nous faire rêver, il nous faut être attentif. Vous savez comment l’appliquer, vous savez quelle couleur choisir ! Vous êtes face au présentoir rouge à lèvres mat, Hello it ‘is ! Je voulais vous proposer un flop top, pas assez pour structurer la précision. Hé oui ! Maquiller sa bouche demande des règles bien précises. Donc, je vous propose des solutions en passant par 4 questions. Allez c’est parti ! Rouge à lèvres mat, des révélations précieuses qui achèvent le doute.

Le rouge à lèvres mat met-il en valeur des lèvres fines ?

Le rouge à lèvres mat fait paraître les lèvres plus fines. Si vos lèvres sont fines cette texture sans reflet aura tendance à durcir vos traits et à ternir votre teint. Si vous souhaitez donner l’illusion du volume, je vous conseille d’opter pour des couleurs claires et au fini brillant, satiné, crémeux, mouillé… Ces textures qui donnent du relief aux lèvres vont réfléchissent la lumière et créent ainsi un effet optique volumateur et donner un coup d’éclat à votre visage.

Astuces

Dégainer votre crayon à lèvres de la même couleur que celui de votre rouge à lèvres, suivez le contour en le dépassant très légèrement. Ensuite, pour une bouche gourmande, appliquez du gloss au centre de la lèvre inférieure. Effet bombé garanti !

Le rouge à lèvres mat est-il idéal pour une bouche pulpeuse ?

Vos lèvres pulpeuses sont visuellement lisses et hydratées, vous pouvez craquer pour l’effet couture du rouge à lèvres mat. Cette texture va permettre d’atténuer l’aspect charnu, de délimiter avec glam votre contour des lèvres.

Perfectly fabulous ! : tracez une fine ligne avec votre crayon contour des lèvres pour redessiner la forme de votre bouche puis on vient dessine le long du bord intérieur des lèvres pour donner l’illusion de lèvres affinées.

Le reste de mon maquillage devrait-il être mat ?

Le total look mat donne un aspect trop figé et souligne la mauvaise mine. Personnellement, il m’arrive de porter un rouge à lèvre mat comme seul make-up et je trouve que cela donne un coup d’éclat et de fraîcheur au teint. Pour un côté chic et naturel Le mot-clé : Fresh ! Oui, oui et c’est fait en 5 minutes chrono !

On révèle le teint en cachant les zones d’ombre et les cernes 

Pour cela, un fond de teint de la même couleur que sa peau, puis on corrige les petites imperfections avec un anticernes.

Comme le nude écrase un peu les volumes, on vient animer le teint

Pour cela, teint rehaussé d’enlumineur nacré, pommettes rehaussées d’un voile de blush légèrement satiné ou poudre de soleil.

On vient réveiller le regard

Pour cela, paupières unifiées d’une teinte chair claire satinée, un trait d’eye-liner discret au ras des cils avec des teintes cuivrées, un khôl ou un crayon couleur chair à l’intérieur de l’œil et une touche légère de mascara noir sur la base des cils.

La touche ultime un crayon sourcils afin de souligner et combler avec précision le sourcil

Pour cela, sourcils coiffés vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau goupillon (toujours avant l’application du crayon) afin de bien les séparer les uns des autres et de leur donner du relief. Si besoin, vous pouvez structurer vos sourcils à l’aide d’un crayon spécifique sourcils s’ils sont trop clairs, clairsemés ou fins et parfaire (si nécessaire) en les fixant avec un gel transparent. Ce dernier peut être bien utile ( seul aussi ) s’ils sont trop épais, trop fournis… afin de les discipliner.

J’ai des ridules, je porte du rouge mat ?

La matité de ces rouges à lèvres accentu visuellement les ridules et stries qui se trouvent autour des lèvres. Jetons un œil sur certaines textures qui elle seront sublimées notre bouche selon nos goûts sans marquer nos ridules !

Les brillants

Qu’ils soient en baume ou gloss, ils font la bouche gourmande, pulpeuse. Ils peuvent se faire soin (hydratant, antioxydant, repulpant…). Nous pouvons l’appliquer seul ou en complément pour augmenter l’éclat de notre rouge à lèvres.

Seul point faible, il faut en remettre régulièrement. Seul bémol, trouver la juste quantité et texture pour ne pas marquer les ridules.

Les crémeux 

Qu’ils aient un fini satiné, nacré leur texture souple offre un confort et une bonne tenue pour un sourire lumineux, sensuel et pétillant. Selon la texture choisi une couvrance que l’on pourra moduler pour habiller nos lèvres d’un fini velours audacieux qui viendra masquer ses petites indiscrétions dues au temps qui passe.

Les semi-mat

Offre une couvrance optimale,  une couleur aussi intense qu’un rouge à lèvres mat, mais plus lumineux et hydratant, il sera donner à votre maquillage un côté velouté ultra sophistiqué.

Faites passer le mot !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires sur “Le rouge à lèvres mat : 4 trucs que vous devez connaître