Comment savoir quel mascara est fait pour vous ? 26


Comment choisir le bon mascara ?

Source Favim

Vous avez envie d’audace, de féminité extrême, d’élégance absolue, d’un regard obsédant. C’est facile ! Avec un mascara chaque mouvement de vos cils sera fascinant et d’un pouvoir de séduction irrésistible. Que l’on prône un maquillage minimaliste et naturel ou un maquillage sophistiqué et affirmé le mascara sera votre touche ultime. Il peut effectivement se porter seul pour souligner et intensifier le regard, venir réveiller la couleur de votre rouge à lèvres ou en touche finale de votre maquillage pour mettre tous les atouts de votre visage en relief. Prêtes à l’adopter ? Si oui, attendez ! Je dois vous livrer quelques petits secrets quant à la couleur et à la brosse. Allez c’est parti !

Quelle couleur de mascara choisir ?

Le mascara de couleur noire est une tendance make-up indémodable et intemporelle. C’est une valeur sûre quelle que soit la couleur de vos yeux, il intensifie, structure et ouvre le regard . Il soulignera même toute la pureté et la luminosité des yeux clairs.

Exceptions

Lorsque vos cheveux et vos cils sont très blonds ou roux avec des pupilles claires le contraste est trop flagrant. Cela peut se révéler trop sévère. Pour adoucir et sublimer vos yeux préférez mascara brun, prune, voire kaki, en journée.

En soirée si vous êtes rousse opter plutôt pour un mascara noir, vert ou argenté. Ce parfait équilibre avec la couleur de vos cheveux mettra en valeur votre beauté irlandaise.

Si vous êtes blonde pour une soirée deux options possibles : soit habiller votre regard d’un mascara de couleur assortie à vos vêtements, soit a votre fard à paupières. Que ce soit l’un ou l’autre votre regard sera envoûtant.

Le pire fashion faux pas !

Faire du ton sur ton : Un mascara brun sur des yeux marron, gris sur des yeux gris ou verts sur des yeux verts. Le ton sur ton à la fâcheuse tendance à éteindre le regard plutôt que de le mettre en valeur.

Quel mascara choisir pour mes cils ?

 

Si vous avez des cils raides

Votre allié pour un véritable mini-brushing, c’est le mascara recourbant avec une brosse large à picots en silicone dure et une texture dense qui est souvent concentrée en cires qui fixe.

Astuces blog bar a beauté

L’accessoire fétiche des make-up artists : le recourbe-cils ! Une étape quasiment obligatoire avant d’appliquer votre mascara si vous voulez donner à vos cils une jolie forme curly.

Terminez en imprimant la courbure avec un mascara waterproof qui tient mieux la courbure des cils.

Si vous avez des cils courts

Choisissez un mascara allongeant dont les microfibres vont prolonger les cils au maximum. Les mascaras « boule » tel que celui de chez Dior, extase ou Givenchy, noir Couture permettent de se faufiler jusqu’au ras des cils pour étoffe et gaine instantanément vos cils. Vous pouvez également opter pour une brosse à picots en plastique, fine et cylindrique pour un make-up haute définition.

Conseil Blog bar à beauté

Pour éviter l’effet « pattes de mouche » il est déconseillé d’utiliser une maxi brosse qui risque de surcharger vos cils.

Si vous avez des cils fins

La forme de la brosse importe peu ! Il faut leur insuffler de la matière. Un mascara « volumateur » riche en cire naturelle et en gomme silicone va permettre d’épaissir au maximum et d’apporter de la densité à la frange de cils.

Si vous avez les cils clairsemés

Pour densifier des cils épars, optez pour un mascara « volumateur » avec une brosse boule munie de picots. Cela va permettre de déployer les cils en éventail pour masquer les vides.

Astuce Blog bar à beauté

Mieux vaut une texture fluide pour évite les paquets. Préférez un mascara possédant une formule soin afin de favoriser la croissance du cil, tel que celui de chez Sisley Mascara So Curl.

Votre avis nous est précieux ! Laissez votre commentaire !

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

26 commentaires sur “Comment savoir quel mascara est fait pour vous ?