Comment bien maquiller les yeux cernés ? 8 conseils pour un contour embelli 14


Anti cernes : 8 conseils maquillage pro coup de bluff


conseil anti cernes

Vous en avez ras-le-bol d’arborer un regard fatigué ! Pour savoir comment avoir un regard lumineux, suivez sans plus attendre mes 8 conseils smiley bbab

Conseil n° 1 : une ligne de sourcils bien dessinée réveille et anime le regard

Les sourcils viennent structurer votre regard et parfaire l’harmonie de votre visage. Des sourcils trop épais, trop fournis ou désorganisés, alourdissent le regard. Des sourcils trop fins marquent plus les cernes et poches !

Il est important d’avoir une ligne de sourcils bien dessinée ni trop broussailleuse ni trop fine pour un regard pétillant. N’hésitez plus faites sculpter vos sourcils dans un institut de beauté ou dans un bar à sourcils. Vous ressortir avec un regard magnifié et avec le plein d’astuces pour entretenir vos sourcils pour un regard toujours claquant.

Conseil n° 2 : Une base à paupière pour une tenue parfaite

Démarrez avec une base à paupières avant de poser votre ombre à paupières pour une tenue infaillible. Hé oui, une base fixant évite au fard de migrer dans les plis ou de s’estomper. Par ailleurs, certaines bases sont enrichies en soin, d’autres Infusées d’agents illuminateurs qui reflètent la lumière, sans oublier celles qui photoshop les imperfections.

Conseil n° 3 : Ombre à paupières pour un regard lumineux et vibrant

Pour défatiguer instantanément le regard et minimise les cernes. Mettez l’accent sur les paupières supérieures. Choisissez la couleur de votre ombre en fonction de la teinte de votre iris et en prenant en compte la forme de vos yeux. Pour ne pas alourdir l’ensemble de la paupière évitez les fards trop foncés. Rappelez-vous ! Le foncé creuse, le clair efface les ombres et met en avant. Vous pouvez néanmoins habiller vos paupières d’un dégradé.

Astuce ultra simple 

Utilisez un fard d’une couleur intermédiaire sur l’ensemble de la paupière puis plus foncée telle que le brun sur l’externe de l’œil pour apporter de la profondeur. Enfin, des touches de lumière dans le coin de l’œil et juste en dessous de l’arc du sourcil avec un fard à paupières irisé ou nacré pour donner du peps à votre regard. Ce jeu d’ombres et de lumières soulignera davantage votre regard tout en floutant cernes et poches.

Conseil n° 4 : crayon blanc ou nude défatigue instantanément l’œil

Gommez les petites imperfections du bord de l’œil de la paupière inférieure avec un crayon khôl blanc si vos yeux sont clairs, jouez plutôt sur un crayon nude beige ou marron pour les yeux foncés.

font-de-teint-poudre-le-base-ideal-pour-maquillage

Conseil n° 5 : l’anticerne masque efficacement les cernes

Après avoir travaillé votre fond de teint. Pour camoufler les ombres autour des yeux et refléter la lumière, il est recommandé de garder la zone des cernes un ton plus clair pour booster son éclat et un demi-ton plus clair pour un effet lumineux naturel. Appliquez votre anticerne sous les yeux jusqu’à la narine. Tapoter sous l’œil et estomper délicatement. Puis appliquer de l’anticernes entre les sourcils en tapotant. Enfin, poudrez pour masquer efficacement les colorations disgracieuses et fixer le tout.

Bon à savoir

un anticernes trop foncé accentuer les cernes alors qu’une teinte trop claire donne un effet gris. Pour unifier ou corriger le résultat, vous pouvez toujours rajouter du fond de teint par la suite.

Conseil n° 6 le stylo « touche lumière » illumine les zones d’ombre

Sur une peau nue ou maquillée pour distiller la lumière, sublimer les reliefs, gommer les zones d’ombre et de fatigue. Appliquez par petites touches sur les cernes, sur la paupière mobile, sous l’arcade sourcilière, à l’angle externe de l’œil et ailes du nez. Estompez en effleurant du bout des doigts ou à l’aide du bout du pinceau.

Conseil n° 7 Mascara et un recourbe cils pour ouvrir le regard

Le mascara est la touche incontournable du maquillage pour magnifier vos cils et par la même occasion détourner l’attention d’un regard fatigué. Appliquez du mascara sur les cils supérieurs avec un mouvement de zigzag d’un bout à l’autre, de la base jusqu’aux pointes pour donner aux cils du volume et les allonger. Avec l’extrémité de votre brosse, ciblez les cils du coin externe pour les recourber et les mettre en forme. Enfin, les cils inférieurs, préférez agrandir votre regard avec un recourbe cils pour ne pas alourdir le bas du regard et accentuer l’impression de fatigue.

Conseil n° 8 mettre en valeur le teint et les lèvres

Laissez la vedette à votre regard, en utilisant la méthode du strobing pour un teint gourmand et frais ou juste une poudre de soleil. Puis terminer avec une touche de couleur sur vos lèvres avec un gloss léger et transparent rouge ou rose, sans oublier d’ourler vos lèvres d’un crayon à lèvres nude qui va apporter de la tenue à votre gloss.

Pour clôturer ce thème, il nous reste à aborder la médecine esthétique, qui nous offre des solutions efficaces et durables. Alors, je vous dis à mercredi prochain !

Soit dit en passant laisser un commentaire juste en dessous


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Comment bien maquiller les yeux cernés ? 8 conseils pour un contour embelli