Blush : quelle texture choisir ? 12


Blush : des textures différentes pour quel résultat ?


blush

Sur un teint maquillé le blush est la touche finale qui vient sculpter nos pommettes et modeler notre visage au gré de nos envies. Les blushs nous offrent une large palette de couleurs qui se décline en plusieurs textures. Aujourd’hui, je vous offre des conseils pour bien choisir votre texture.

Blush : les différentes textures

Le blush en poudre est la version classique et certainement le plus vendu des blushs. Résolument pratique en boîtier ou en palette souvent composée d’un miroir et d’un pinceau. D’un clap, il s’ouvre sur une poudre compacte disponible en une large palette de couleurs pour des effets variés (mats, nacrés, satinés) à moduler à l’infini. Ah !  les textures crémeuses easy d’utilisation généralement présentées en format stick ou pot. Il s’estompe du bout des doigts ou à l’aide d’une éponge pour un rendu souvent nude. Néanmoins, nous trouvons de plus en plus des couvrances modulables pour varier l’intensité à souhait. Le blush peut aussi se faire liquide. Au début c’est pas facile, il faut prendre le coup de main. Quelques gouttes de ce flacon rare au creux de la main, pour mieux jauger la quantité. Puis, on peut l’appliquer du bout des doigts et/ou avec un pinceau fond de teint. Ah oui ! A estomper rapidement avant que la matière ne sèche.

Blush : des textures pour quel effet ?

ejeuwghjh4qfwk01ntks

Des textures pour tous les goûts. Toutefois, n’oublions pas que d’une texture à l’autre le rendu ne sera pas le même. Si vous souhaitez un fini soyeux, préférez les blushs en poudre. Vous pouvez l’utiliser sur tous les types de fond de teint pour un résultat maquillage sophistiqué et naturel. Non ! Vous ce que vous voulez c’est un fini glowy. Ok la formule crémeuse est idéale pour rehausser les pommettes et capter la lumière. Effet bonne mine et finit glowy assuré, si vous ne poudrez pas vos pommettes. Toutefois, si vous souhaitez un effet bonne mine en un clin d’œil et longue tenue, votre allié sera le blush liquide.

Blush : j’adopte la texture qui me convient

blush

Avant l’achat d’un blush, demandez-vous si la texture proposée convient à votre type de peau. Par exemple : j’adore les textures crémeuses tellement faciles à travailler pour un teint éblouissant et frais. Mais mon type de peau ne me permet pas d’utiliser ce genre de texture. Le finit sur ma peau est assez peu flatteur. Alors, si vous avez une peau grasse ou mixte éviter les blushs crémeux ça donne un effet luisant, ça accentue les imperfections et ça se fixent mal. Donc, peau grasse ou peau mixte, préférez les blushs en poudre. À l’inverse si, vous avez une peau sèche ou et mature, exit les blushs poudre qui viennent souligner les zones sèches (rides, ridules, dartres…) et foncez vers les blushs crème qui eux sont en général enrichis en agents hydratants et ne poudrez pas trop pour éviter un effet « plâtré ». Enfin, le blush liquide n’est pas facile d’utilisation. Mais sans exception, il flatte tous les types de peau.

Astuce  

Si après avoir corrigé votre teint, des imperfections sont encore visibles au niveau des pommettes. Mélanger votre blush avec une petite noisette de fond de teint cela va corriger les irrégularités et accroche la lumière. Vous verrez, c’est trop nice ! En connaissance de cause.

Mes coups de cœur souvent basé sur le retour de mes client(e)s :

♥     Blush Cheek Fabric de Giorgio Armani,

♥     Breezy Cheeks Blush de Une,

     Palette Orchidée, Blush Enlumineur de Sisley,

♥     Air Blush de Marc Jacobs Beauty,

♥     The Multiple de Nars.

Quel est votre blush préféré et pourquoi ?


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires sur “Blush : quelle texture choisir ?