Blush : quelle couleur choisir pour un effet bonne mine ? 16


Comment choisir la couleur de son blush ?


blush comment choisir la couleur

L’automne est bel et bien installé et vous voudrez garder un teint lumineux pour cette hiver. Moi aussi ! Il n’y a pas photo ! Un blush nous donnera instantanément un teint frais et lumineux. J’ai dû le dire au moins deux fois, promis ! Dernière fois que je vous dis que le blush est la touche ultime pour illuminer notre teint un peu terne et parfaire notre make up d’un coup de pinceau. J’avais déjà également précisé que pour réussir cette étape, il nous faut passer par une bonne technique d’application, par un choix judicieux de la texture. Mais il ne me semble pas vous avoir dit qu’il faille aussi prendre garde dans le choix des couleurs. Hé oui, un point crucial. Car, le beauty faux pas peut vite être là. Allez, c’est parti ! Période grisonnante ! Ok ! Mais pas pour notre teint !

Blush : choisir la bonne couleur pour les peaux porcelaine et pâles

So fresh ! Les roses délicats (pastel, dragée, layette…). Des nuances qui réchauffent le teint. C’est une touche gourmande pour un teint frais et lumineux.

Blush : choisir la bonne couleur pour les peaux claires

Privilégiez des blushs aux teintes rosées légèrement irisées pour booster l’éclat de votre visage. Pour ne pas ternir votre teint évitez les nuances dorées. Vous pouvez toutefois essayer des tonalités abricotées. Le résultat dépendra de la couleur de vos cheveux et du make up choisi, vous avez tout à qui gagne, testez ! Si vous voulez des pommettes rebondies, la couleur so pretty pour les peaux claires est un blush beige irisé.

Blush : la bonne couleur pour les peaux mates

So chic ! le blush abricoté, orangé voire corail clair créeront un subtil jeu d’ombres et de lumières qui viendra sublimer votre carnation, sans faute. N’oubliez pas de vous faire plaisir avec un blush subtilement irisé.

Blush : la bonne couleur pour les peaux noires

Nous serons ok pour dire que toutes les peaux noires ne sont pas dorées. Dès lors en période hivernale, je vous suggère de réchauffer votre teint avec des nuances irisées et :

Si vous avez le teint jaune à tendance rosée préférez des nuances abricotées ou légèrement corail.

Si vous avez un teint doré les blushs rosés, acajou voire rouge cerise it’s amazing ! comme ils seront vous mettre en valeur.

Si vous avez un teint foncé opter plutôt pour des nuances cuivrées rosées ou corail intense tirant vers le rouge.

Si vous avez le teint très foncé, c’est le kiff ! So fashion ! foncées sur des teintes franches et flashy des blushs fuchsia, prune, orange vif…

Les astuces Blog bar à beauté 

blush

♠     Pour vous assurer un sans-faute le bon réflexe si vous vous maquillez : appliquez votre blush en dernière étape toujours en petite touche pour estimer l’intensité et ainsi obtenue le résultat escompté.

 ♠     Le top de l’harmonie : accordez votre blush à votre rouge à lèvres en restant dans les mêmes tonalités en moins intenses. Par exemple, les rouges à lèvres roses ou rouges s’accordent formidablement bien avec des blushs rosés, beige rosé ou rouge framboise.

♠     Si vous hésitez encore sur le choix de la couleur du blush : la couleur parfaite sera celle qui se rapproche le plus de la couleur que prennent vos joues lors d’une émotion. Dès lors, après un effort sportif, une promenade par temps froid ou tout simplement pincez vos joues et observez la teinte qu’elles prennent. Puis optez pour cette tonalité pour un teint frais et lumineux.

Voilà, le blush n’a plus de secret pour vous !  Vous avez une remarque ? Laissez votre commentaire.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Blush : quelle couleur choisir pour un effet bonne mine ?