Comment bien appliquer son blush ? 16


Adoptez un blush ! Pourquoi ?


blush

« Le blush est au visage ce que les vitamines sont à la santé, c’est le moyen le plus facile d’être belle. C’est un produit indispensable pour rehausser votre beauté, mais, comme les vitamines, il convient de trouver la bonne dose. » — Dick Page

Votre maquillage est super bien réussi. Hmm il manque un truc. Ne cherchez plus ! C’est le blush ! Hé oui ! Si le fond de teint unifie le teint, le fard à joue quant à lui donnera du relief à votre teint. Je ne dessine pas, mais bon ! À mon avis, c’est comme une toile, elle ne sera achevée qu’au moment de la signature. Celle-ci va venir habiller, personnaliser… C’est juste un détail, mais quel détail ! Oser ce petit détail qui se décline sous plusieurs textures et couleurs, qui viendront doper votre mine ou tout simplement structurer votre visage en accentuant le bombé de vos joues, ou au contraire creuser pour affiner vos traits ! Je vous parle bien du blush ! C’est comme tout, il y a l’art et la manière de s’y prendre. Alors le blush POUR… C’est Parti tout schuss !

Un blush pour quelle signature ?

blush

Pour un effet « bonne mine » et naturel 

Esquissez un léger sourire et appliquez votre blush sur l’ensemble des pommettes par des mouvements circulaires. Estompez vers les tempes en utilisant le bord biseauté de votre pinceau plat.

Pour affiner deux mots !

Le contraste ! utilisez deux blushs avec un pinceau biseauté. Le plus clair du coin externe de l’œil vers la pommette pour créer une zone de lumière. Le plus foncé dans le creux de la joue, pour repère aspirer vos joues comme un poison. Puis remontez vers la tempe pour donne l’illusion d’un visage plus mince. Enfin, balayez tout en légèreté votre front et l’ovale de votre visage pour finir de structurer. Victoria Beckham va vous envier !

Pour donner du volume à vos pommettes

Les apparences sont parfois trompeuses ! Cela vient de prendre tout son sens. Pour un effet optique garanti appliquez-le dans le creux de la joue. Puis balayez le haut de vos pommettes avec un blush clair légèrement irisé. Ce qui donnera forcément du volume aux pommettes effacées.

Pour adoucir un visage long

Vous êtes concerné ! Déposez votre blush légèrement en dessous de vos pommettes de façon horizontale pour « couper » l’effet allongé, sans estomper vers le bas, afin de préserver l’illusion d’un visage plus large.

Pour adoucir un visage carré ou rectangulaire

Vous êtes concerné ! A l’aide de votre kabuki faîtes des mouvements circulaires sur les pommettes pour apporter de la rondeur. Si vous souhaitez donner un effet bonne mine sans modifier la structure de votre visage, déposer votre blush de façon horizontale de la pommette en estompant vers la tempe.

Pour équilibrer un visage en forme de cœur ou triangulaire

On travaille son blush à l’horizontale. Déposez votre blush sur l’os des joues et estompez-le jusqu’au niveau de l’oreille, ce qui va permettre d’atténuer la forme longiligne de votre visage.

Pour retoucher un visage ovale

On sourit et l’on suit la forme naturelle de nos pommettes en partant du centre et en estompant la matière vers l’extérieur. Puis on dépose le surplus à la naissance des cheveux, à l’arête du nez et au menton pour obtenir un effet bonne mine instantané.

Mes petits conseils

blush

♦     Pour sculpter et illuminer avec précision vous avez la technique du draping qui consiste à utiliser deux teintes de blush. Après avoir déterminé la couleur qui convient au mieux à votre carnation dans des tons foncés, choisissez un deuxième blush une teinte plus clair. Sur les pommettes, utilisez la teinte claire pour un effet bonne mine. Dans le creux des joues, utilisez la teinte foncée pour sculpter le visage. Pour l’amour de… qui vous voulez, évitez toute démarcation. Pour cela, sans reprendre de matière dégrader le résultat, fusion des matières pour un rendu plus naturel.

     Pour un maquillage réussi et une peau protégée, on pense à notre rituel nettoyage et rituel soin,

     Comme pour la poudre bronzante, ayez la main légère. Oups ! Pas de panique ! On pose un voile de poudre par-dessus,

     L’éclairage artificiel a tendance à estomper les couleurs. Alors, posez votre blush à la lumière du jour.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur “Comment bien appliquer son blush ?

  • Siham

    Voilà un blog bien fait, intéressant et agréable.
    Mon fard à joue préféré est un yves saint Laurent celui que je possède est un Urban Decay j’en suis très satisfaite. Grâce à cet article qui est bien fait je suis sur de ne plus me tromper

    • Imany Auteur de l’article

      Bonsoir Siham
      Merci de votre commentaire ! YSL et Urban Decay des matières agréable à travailler. Très bon choix ! Au plaisir Siham.

  • La déesse amphitrite du 74

    Encore de précieux conseils Imany 👌!
    Entièrement d’accord avec toi en ce qui concerne le blush , c’est vraiment capitale si on veut avoir bonne mine
    Comme tu l’as expliqué , les textures sont vraiment importantes selon le type de peau .
    Les dessins sont très explicites , 🎨🖌…et j’adore les photos 👍👏
    A très vite pour nous rendre tjrs encore +belle , nous les femmes …. 💅🏽💄👄💋🙋🏻

  • ISA

    Bonjour Imany,
    Super tous tes précieux conseils. Tout parait simple à réaliser et on a envie de tout essayer.
    Mais souvent l’éclairage de la salle de bain nous joue des tours, et une fois dehors raaaaaaah!!!!

    • Imany Auteur de l’article

      Bonjour Isa
      Merci de ton commentaire ! Ah oui l’éclairage de la salle de bain ne reflète pas tjs la réalité. Rien de mieux que l’éclairage du jour même si pas tjs flatteur lol

  • maty

    Le contenu du blog est super bien rédigé ce qui donne envie de lire et relire… avec des explications très claires, de la couleur et des sous- titres que demander de plus pour la compréhension de l »article. j adooore💜💜💜💓, 💜💜💜💜. 👍Sss

  • marion

    SUPER article!! je m étais toujours demandé à quoi bon mettre du blush!
    c’est certain que maintenant il aura sa place dans ma trousse de maquillage!

    merci!!

    • Imany Auteur de l’article

      Super ! Je te dis à mercredi prochain nous allons faire le point sur comment choisir la couleur de son blush.
      Merci bien de tes commentaires Marion!

  • lemonche andree

    encore de précieux conseils, un grand merci Imany, tout est dit et je suis entièrement d’accord avec toi le Blush est indispensable pour l’effet bonne mine, tu es un régal pour nous les femmes ! pleins de bisous ma belle