A propos de Imany auteure du blog bar à beauté


Bienvenue dans Blog bar à beauté, le blog 100 % cosmétique! Du moins presque!

 

Je me présente :

  • Imany, jeune femme dynamique, maman de 2 enfants…
  • Issue d’une famille nombreuse et royale de par le bon climat d’entente qui règne entre nous.

Mon histoire :

  • Conseillère en parfumerie durant quatre années sur 3 axes (parfums, soins, maquillages), une passion!
  • Chemin faisant, de nouvelles expériences s’offrirent à moi. Je décidais donc de mener mon activité en free-lance, d’abord en Ile-de-France, où je connu un épanouissement fertile puis aujourd’hui, en pays de Savoie, où je réside.

Mon style  :                                                                   

Dès mon arrivée sur un point de vente, tenue noire impeccable, cheveux remontés en un chignon tiré à quatre épingles, maquillage fidèle à la marque que je représente, j’y apporte toute ma passion armée de patience.

Je sais pourquoi je suis là! Pour ma clientèle… Lui apportant les informations qui pourraient lui être utiles, constater qu’elle y adhère et qu’elle a soif d’en savoir davantage. C’est un moment de partage des plus exquis qui me dote de l’enrichissement auquel j’aspire. J’ai ainsi le sentiment de ne pas avoir perdu mon temps.

Lorsque le point de ventes est calme, je reste zen et cède à la dégustation. C’est mon péché mignon… Je découvre et redécouvre mon univers pour l’excellence, mon plaisir sensoriel pour chaque rencontre avec une fragrance, une texture. Je tente ainsi d’apprivoiser l’alchimie qui pourrait convenir à chacune et à chacun, m’émerveillant toujours autant devant tant d’ingéniosité des parfumeurs surtout, français qui, je le pense, sont les pionniers de la beauté, de l’exception, de l’excellence…

Les sources sont inépuisables et nul ne peut ni s’en lasser ni s’y morfondre.

Mon action :                                                              

En créant ce blog je n’ai pas d’autre intention que de partager cette passion zen attitude avec sincérité. C’est avec humilité que j’exerce cette profession à part entière. La parfumerie est un univers que je caresse amoureusement, sensuellement, farouchement depuis toujours.

Pourquoi avoir créé ce blog ? Ils se comptent par milliers sur la toile… Tout simplement parce que j’aime les mots, les récits que l’univers de la beauté m’inspire.

Où que je sois, ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent :

  • Quelle est la différence entre une eau de parfum et parfum?
  • Quelle est mon type de peau?
  • Le bio c’est mieux? Pourquoi?
  • Quelles couleurs de fard à paupières pour mes yeux?
  • Si j’utilise un sérum ai-je besoin d’ajouter une crème? Etcétéra…

Parlant des hommes, n’en doutez pas, ils sont eux aussi au rendez-vous! Il ne sont pas forcément « métro », « über » ou homosexuel ils ont pris conscience des avantages associés à une belle apparence.

Deux questions clés reviennent :

  • Devrais-je mettre une crème croyez-vous?
  • Absolument Monsieur!
  • Mais, n’est-ce pas une histoire de femme?
  • Non monsieur …votre peau subi également les agressions extérieures et les signes de l’âge n’ont pas de sexe.

Ce sont de bons élèves en général, soucieux de leur apparence physique, courtois, un brin séducteurs.

Nous les femmes on papote, on flatte, on encense…C’est comme ça que nous exprimons nos émotions. Dans la discussion, nous sommes actives et réactives.

Ce qu’il faut retenir, c’est que femme ou homme, avons tous soif de savoir.

En conclusion :

Il vous suffit de venir dans Blogbarabeaute.fr et vous trouverez de multiples conseils et informations (parfums, soins, maquillages…). Des images à thèmes variés en rapport avec la cosmétique, dont la complexité du langage et le vocabulaire pourraient parfois surprendre, nous imposent d’y mettre un bon coup de neuf et d’en réactualiser le profil.

A travers une palette complète d’articles schématisés, je pourrais sûrement transmettre de petites astuces, de bonnes habitudes à adopter, faciles à réaliser. Un dialogue est ouvert et attend vos remarques, dont le but est de partager les avis de chacune et de chacun sur des produits ou /et concepts qui nous ont satisfait ou déçu. Tous les commentaires seront les bienvenus ainsi que les ressentiments car ceux-ci ne peuvent qu’être constructifs. Alors, n’hésitez pas à partager, aimer, poster vos commentaires et même vous abonner pour être prévenu(e) de la parution de chaque nouvel article.

NB : mes images peuvent provenir de Pixabay, Flickr, Link, Shutterstock et Unsplash. S’il y a un quelconque problème de droit d’auteur n’hésitez pas à m’en faire pour que je puisse rectifier.