3 trucs pour un bronzage rapide et durable ! 2


Les trucs à suivre pour un bronzage sublimissime vite et bien !

Des astuces et des conseils pour un sublime bronzage rapide qui dure, qui dure, qui dure longtemps en minimisant au maximum les effets néfastes du soleil ! Mais si c’est possible ! Allez c’est parti !

Gommage : soin indispensable pour un bronzage waouh !

Grâce au gommage votre peau sera plus réceptive aux rayons du soleil, car il élimine les peaux mortes qui s’accumulent à la surface de la peau et affine le grain de la peau. Ce qui assure une peau est plus douce au toucher et une meilleure tenue du bronzage.

Le bon rythme 

Tous les 3 jours. Si vous avez une peau sèche ou et sensible 1 fois tous les 15 jours devrait suffire. On utilise une formule adaptée : sur le visage et le corps sensible, on préfère des grains fins, moins abrasifs et pour le corps des grains plus gros.

A noter

un gommage est réussi lorsque la peau n’a pas été agressée. On reste douce avec son épiderme. Il convient d’éviter de gommer les zones fragiles : grains de beauté, parties intimes, sein, contour des yeux, coups de soleil…

D’autre part, le gommage enlève également cette fine couche protectrice contre les ultraviolets, ce qui peut favoriser la desquamation et les attaques du soleil comme les coups de soleil. Alors, après avoir gommé, on ne déroge pas aux règles fondamentales du soin de la peau.

Je veux bronzer plus vite, alors je bouge ! Je bouge sous le soleil !

Vous bronzerez plus vite et mieux en bougeant qu’en restant immobile ! Pourquoi ? Dans l’eau ou lorsque l’on flotte sur un matelas gonflable les radiations des UV pénètrent dans l’eau sont plus rapidement renvoyés vers le corps. Ce phénomène de réverbération se fait aussi à travers le sable qui réfléchit les rayons de soleil aussi. Effectivement, le bronzage sera plus rapide et uniforme lors d’une activité dans l’eau (brasse) ou sur le sable volley-ball. Mais aussi plus nocif. Donc, on se protège, que l’on soit dans l’eau ou sur la plage. On s’expose jusqu’à 12h, puis seulement après 16h.

A savoir 

Plusieurs études démontrent que certains filtres utilisés dans les produits solaires ont un impact néfaste sur les espèces marines et végétales de nos océans. Préférez des produits minéraux ou visez des marques solaires tel que Evoa, Algotherm ou Alphanova qui respect notre écosystème marin tout en assurant la protection solaire.

Bronzage : soin après-soleil à consommer jusqu’à plus soi

Le bronzage ne peut rester normalement plus d’un mois après la dernière exposition au soleil. Dû au fait que la peau se renouvelle complètement tous les 28 jours. Ce mécanisme est accéléré lorsque notre peau pèle. Donc, le bronzage disparaît plus vite. Ainsi faire des gommages et bien hydrater permet de préserver le processus de 28 jours.

Le plus des soins après-soleil

En crème, en gel ou en mousse, ils sont spécialement formulés pour hydrater (l’acide hyaluronique, la paraffine…) apaiser (beurre de karité, andiroba …), réparer (L’aloe vera, l’allantoïne…), diminue la sensation de chaleur sur la peau après l’exposition au soleil et empêcher l’eau de s’évaporer de la peau. Ainsi, ces textures plus légères qu’une crème habituelle permettent d’embellir et de prolonger le bronzage !

D’ailleurs dans votre après-soleil, vous pouvez y trouver des actifs qui favorisent la production de mélanine. Ce sont les soins prolongateurs de bronzage. Ils assurent ainsi un hâle durable jusqu’à un mois en plus. Choisissez votre texture en fonction de votre peau. Un lait si peau sèche, un gel ou une lotion si peau déshydratée, un soin « oil-free », sans corps gras si peau grasse ou mixte.

Je radote ! S’il est important d’hydrater votre peau après exposition, il est d’autant plus important de bien protéger votre peau avant et après chaque exposition.

Pour me faire pardonner de radoter petite astuce fraîcheur : mettez votre après-soleil au frigo pour apaiser encore plus votre peau.

Ne partez pas sans laisser un commentaire ! Merci !

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “3 trucs pour un bronzage rapide et durable !

  • Kenza ghorab

    moi je deviens rouge😅 et je ne peux pas dormir la première nuit mais quand j’utilise svr sur le visage Ça marche… Merci c’est noté je savais pas qu’il faut faire un gommage merci beaucoup pour tes précieux conseils toujours utile 😘❤️

    • Imany Auteur de l’article

      Merci kenza de ton commentaire. Effectivement SVR est une bonne marque. Attention toutefois aux gommages ! Pas trop si tu as la peau sensible 😘