Homme : le soin visage hybride un must-have pour toute l’année ? 14


BB crème et CC crème que valent ces produits pour les hommes ?

A notre époque où l’apparence est un élément important pour de multiples raisons, telle qu’une meilleure estime de soi, une peau soignée est perçue comme de la rigueur par autrui. Évidemment, l’apparence physique d’une personne ne détermine en rien ses capacités intellectuelles, voire même sa rigueur, mais bon “ l’apparence est le vêtement de la personnalité”. Parlons de soin et prendre soin de soi ! Notre climat est moins tolérant avec nos peaux, elle est quotidiennement agressée, voici une bonne raison de prendre soin de sa peau (aussi). Pour ce faire, il existe une large gamme de soins pour répondre aux spécificités et attentes de celle-ci. Nonobstant, vous n’avez pas besoin de passer par un layering pour avoir une peau soignée. Comme beaucoup d’hommes, vous avez envie d’aller à l’essentiel avec un vrai soin. Ce qui nous intéresse, c’est d’alléger notre quotidien ! Je vous propose en 1 minute chrono une peau plus fraîche, plein de vitalité parfaitement unifiée et bien entendu naturelle. Allez c’est parti BB et ou CC !

BB crème et CC crème, c’est quoi la différence ?

Même s’il existe des spécificités entre ces 2 produits hybrides, elles ont pour objectif commun d’hydrater, de préserver la peau des agressions et d’unifier le teint, sans aucun effet maquillage, pour un effet peau nue améliorée. Elles peuvent être enrichies en actifs qui permettent de cibler des problématiques particulières (rides…) Elles remplacent parfaitement une crème de jour.

La BB pour « Blemish Balm cream » en français crème anti-imperfections. N’est pas une invention coréenne mais allemande, juste reformulé par les Coréens pour plus de fluidité. Elle se décline en plusieurs teintes et selon différents types de peaux (normale, grasse) pour voiler les petites imperfections de la peau qui peuvent être des rougeurs, des taches, un teint terne, des pores dilatés, des boutons.

Contrairement à la BB crème, la CC crème pour « Color Control cream » originaire vrai semblablement d’Asie est beaucoup plus fluide. C’est un produit qui renferme des microcapsules de pigments « caméléons », donc qui s’adaptent à la carnation pour corriger et traiter les défauts de couleurs de la peau, qui peuvent être des rougeurs, des zones plus ou moins pigmentées…

Pourquoi utiliser une BB ou CC pour homme ?

Parce que l’on vous aime, on veut vous offrir le meilleur, ta crème et ma crème lol. Votre peau étant soumise à l’influence de la testostérone, elle sera plus grasse que la mienne. D’où les brillances que vous pouvez souvent observer au niveau de la zone T (front, nez et menton). Votre peau masculine est également plus épaisse, plus ferme, plus riche en collagène, que la mienne. Par conséquent, votre peau ride moins vite que la mienne. Mais il y a un rappel à l’ordre vers 30 ans. Il faut se le dire, votre peau peut facilement se déshydrater et se sensibiliser dû aux agressions quotidiennes (rasage, froid, stress, pollution…).

Votre peau demande des textures légères spécialement formule pour augmenter sa résistance face aux agressions quotidiennes. Monsieur, une bonne CC ou BB pour homme est un bouclier protecteur qui répond aux besoins de votre peau, qui revitalise votre peau, c’est un soft focus flouteur, dont nous nous passerons bien qu’elle soit nourrissante et nacrée, on veut de la matité longue durée. Donc, on évite les formules pour les femmes, surtout pour le côté effet « rosée du matin ».

BB crème, CC crème : mode d’emploi

La jeunesse de votre peau tient à son élasticité et à sa structure ! La meilleure façon de la protéger, c’est de parfaitement la nettoyer, en prenant grand soin de choisir vos produits selon les besoins de votre peau. Votre CC ou BB est un soin à part entière, elle est à appliquer tous les matins de manière uniforme en couche fine sur visage.

Conseil Blogbarabeaute

Pour traiter une problématique ciblée, (déshydratation, manque d’éclat, tâches pigmentaires, rides…) n’hésitez pas à utiliser un sérum sous votre crème pour pallier ou réparer. Le sérum ne peut se substituer à une crème de jour et s’applique toujours en complément de celle-ci.

Attention l’ami !

Les crèmes BB et CC ne sont pas une alternative valable à votre crème solaire. Je vous conseille dès lors d’utiliser une crème solaire en complément en cas d’exposition au soleil pour protéger votre « capital soleil » qui s’épuise progressivement sans jamais se renouveler. Une crème solaire bien utilisée va à la fois protéger contre les rayons UVB qui brûlent l’épiderme et abîment l’ADN de ses cellules, et contre les rayons UVA qui provoquent le vieillissement prématuré de la peau.

Allez-vous succomber à la tentation de la BB ou CC crème ?  Commentez et partagez.

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 commentaires sur “Homme : le soin visage hybride un must-have pour toute l’année ?