Homme : le gommage un réflexe à adopter ! Pourquoi ? 4


Homme, adoptez un gommage !

l’énergie que l’on dégage change notre rapport au monde.

Je suis une femme, s’il n’y a pas de différence structurelle entre votre peau et la mienne monsieur. Votre peau a ses propres caractéristiques, évidemment la présence de la barbe. Celle-ci fragilise rend votre peau plus sensible et facilement irritable. Par ailleurs, votre peau est 20 à 30 fois plus épaisses et plus riches en collagène que la mienne, ce qui rend son vieillissement moins rapide. Toutefois, les glandes sébacées sont plus nombreuses et plus actives chez vous. Ce qui se traduit souvent par une peau qui brille plus et davantage de points noirs ou d’imperfections que chez nous gent féminine.

Aujourd’hui, la virilité se veut : homme fort, déterminé, ambitieux bien dans son temps, qui prend soin de son apparence et ouvert à l’ascension de sa campagne ! Ben ouais cela n’a jamais été facile d’être un homme ! Soit ! Prendre soin de soi doit être un plaisir et là c’est simple. Par contre, s’il en est essentiel, il ne suffit pas de boire de l’eau ou de prendre une douche pour lutter contre le teint terne et la déshydratation de la peau.

Monsieur ne laissez pas votre peau perturber l’homme charismatique, résolument élégant que vous êtes ! Une méthode simple et rapide pour déloger tout ce qui ternit votre peau : impuretés, traces de pollution qui viennent accélérer le phénomène de vieillissement cutané de la peau, le manque d’éclat, les tâches et les rides. La formule est simplissime, elle donne du punch au corps et révèle une peau propre et nette. Tout est dit maintenant passons à l’action !

Gommage, votre atout majeur masculin ! Pourquoi ?

Les cellules de notre derme et de notre épiderme se renouvellent continuellement. Lorsqu’elles meurent, elles sont naturellement évacuées par la sueur et le sébum. Cependant, de multiples facteurs peuvent ralentir ce processus naturel. En effet, stress, la pollution, l’hygiène de vie, l’âge… peuvent créer un désordre physiologique, la peau devient plus épaisse, rugueuse, le teint est brouillé, les pores sont dilatés, les imperfections apparaissent ou sont aggravées, le corps est rugueux, squameux et moins ferme.

Avec un gommage, désincrustant, exfoliant, ou encore désobstruant, vous faites peau neuve !  En effet, le gommage sert à débarrasser la peau des cellules mortes qui s’accumulent à la surface et l’empêchent de respirer. Ôter les cellules mortes c’est réveiller la peau, c’est stimuler la régénération cellulaire, c’est atténuer les rugosités, les points noirs, resserre les pores, favoriser la bonne repousse du poil, c’est une peau mate, réceptive aux produits de soins utilisés ensuite. C’est tout simplement une peau plus équilibrée et plus nette. Allez gars ! tout doit y passer ! Même les pieds, ils vont vous porter toute votre vie ! Une étude récente explique grosso modo que les femmes ne sont pas attirées par les muscles (je pensais être une minorité, ben non !)  Ce que veulent les femmes, ce que votre peau réclame pour un meilleur fonctionnement :  c’est fermeté, tonicité et douceur.

Gommez les imperfections accumulées ! Comment ?

En douceur ! Le but est d’éliminer les impuretés, les cellules mortes, l’excès de sébum et de stimuler le renouvellement cellulaire afin d’avoir une peau plus ferme et plus douce. Choisissez un produit de gommage spécialement conçu pour le visage selon la sensibilité de votre visage. Pour le corps, choisissez des exfoliants plus fermes.

Comment l’utiliser ?

Un geste soin tout simple à adopter une à deux fois par semaine.

Nettoyer votre visage en amont à l’aide d’un soin nettoyant quotidien.  Puis, le matin avant le rasage ou le soir pour une régénération en profondeur garantit. Déposez une noisette d’exfoliant sur le bout des doigts, puis appliquez sur votre visage mouillé en massant légèrement. Soyez brève ! Une à deux minutes, rincez abondamment à l’eau tiède et évitez le contour des yeux. Séchez ensuite votre visage à l’aide d’une serviette sèche et propre en tapotant la serviette (éviter de frotter en essuyer). Pour le corps : appliquez le gommage sur peau humide et gommez tout le corps avec des mouvements circulaires en insistant sur les endroits les plus rugueux (coudes, genoux, cuisses, pieds) ainsi que sur les zones où la pilosité est plus dense puis rincer abondamment.

Conseil Blog bar à beauté

Lorsque vous faites votre gommage, n’utilisez pas un gant de toilette, car il absorbe le produit.

Démarquez-vous avec une peau saine ! REPARATION et HYDRATATION !

Un gommage est toujours une agression pour la peau. Il peut endommager l’écosystème cutané provoquant des irritations, tiraillements, rougeurs et une sécheresse excessive, compromettant la capacité de votre peau à se protéger des agressions externes et internes. Après un gommage, mettez en place un petit rituel : masque et produits hydratants ( sérum, baume…) pour apaiser, normaliser les mécanismes d’hydratation et renforce le rôle de barrière protectrice pour une peau plus forte.  Offre à votre peau un masque et une crème, à votre corps un fluide hydratant afin de l’aide à réparer son apparence et préserver le dynamisme de l’hydratation.

Conseil Blog bar à beauté

Si effectivement, une bonne nuit favorisant une belle peau ! Pensez à appliquer une crème de nuit car durant les goldens house, les heures d’or du sommeil, entre 23h et 4h du matin la peau est au paroxysme de sa réparation. La crème de nuit viendra booster ce processus naturel.

Gommage et masque : ne bottez pas en touche, do it yourself !

Recette. Gommage visage : les ingrédients qu’il me faut 

   une cuillère à soupe de sucre en poudre très fin,

   une cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia, coco, argan…),

   une cuillère à soupe de jus de citron.

L’application

Mélangez le tout. Appliquer votre préparation sur votre visage en massant délicatement avec les doigts par petits mouvements circulaires. Les petits grains de sucre viendront éliminer les cellules mortes, l’huile végétale hydrate et ralentit le processus de vieillissement, le citron tonifié purifier et éclaircir le teint.

Recette. Gommage corps : les ingrédients qu’il me faut 

   5 cuillère à soupe de sel,

   6 cuillère à soupe d’huile végétale (noisette, olive, macadamia, coco, argan…).

L’application

Mélanger le tout. Massez doucement 5 à 10 minutes votre peau humidifiée préalablement nettoyée. Commencez par les pieds et remontez jusqu’au cou, avec des mouvements circulaires. Insister sur les parties les plus rugueuses de votre corps (coudes, genoux, pieds) évitez les zones fragiles et sensibles (parties intimes, grains de beauté…). Rincez bien.

mettez-y votre grain de sel, commentez et partagez !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 commentaires sur “Homme : le gommage un réflexe à adopter ! Pourquoi ?

  • Rafael

    Bonjour Imany
    Ton article est agréable à lire. Les recettes sont simple, je vais tester. J’utilise le nettoyant Vichy exfoliant, il me convient bien. Par contre le masque c’est une autre histoire. Avec tes propos si bienveillant je vais me laisser tenter par le masque😘